Déclaration double activités BA et BIC

matrec44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - Modifié par micheld33 le 2/05/2016 à 15:12
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 3 mai 2016 à 16:11
Bonjour
Tout nouveau sur ce site que j'apprécie pour sa mine d'informations , je me lance à mon tour à la pêche aux réponses à mes interrogations .

Je suis agriculteur en EI au BRS et je fais ma compta moi même .
Ne sortant pas de revenu de mon activité agri , je fais de la prestation imposable au [ BIC] pour améliorer celui-ci .
Je dépasse le seuil de 30% de mon CA agri depuis 3 ans donc il me semble que je dois dissocier mon BIC de mon BA .
Je n'ai qu'une seule compta et il m'est difficile de scinder un certain nombre de postes de charge de celle-ci pour évaluer le bénéfice ( ou la perte )de chaque activité .
Les questions que je me pose sont les suivantes :
Dois je réellement déclarer BA et BIC à part sur ma déclaration ?
Dois-je faire des compta séparées ?
Dois-je faire des liasses séparées ?
Quelle différence d'imposition peut t-il y avoir car je suis à l'IR ?
Merci d'avance de vos réponses .
Cdlt

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
3 mai 2016 à 16:11
Bonjour,

Le meilleur conseil serait que vous fassiez établir votre bilan par un comptable.
Au moins pour cette année. Ce qui vous évitera des ennuis avec les organismes.

Puis l'année prochaine, ce bilan vous servira de canevas.
Entre temps, prenez le temps de faire une formation en gestion comptabilité.
Cette formation vous sera très utile par la suite.

cdt
0