Paiement d'une maison de retraite

jacaline1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 14 avril 2016 à 08:53
 jacaline1 - 16 avril 2016 à 10:27
Bonjour. Ma mère âgée de plus de 100 ans est en maison de retraite (EHPAD) depuis une dizaine d'années environ. Sa pension de retraite actuelle ne couvre pas tout à fait les frais d'hébergement. Ma mère possédait une réserve d'argent qui pouvait compenser ce petit manque, mais à présent j'apprends par ma sœur qu'il faut payer car il n'y a plus de réserve (!)... C'est ma sœur qui gère depuis la situation avec l'autorisation du compte personnel de ma mère. Il s'avère hélas, que beaucoup d'argent soit parti ailleurs sans pour autant payer le reliquat de l'hébergement. Comment faire pour vérifier et obtenir les relevés bancaires de ma mère? Nous sommes trois sœurs et nous déplorons vivement le comportement d'une d'elle. Merci d'avance de bien vouloir nous donner de bonnes directives afin d'obtenir des éclaircissements de cette situation.
Bien respectueusement .
A voir également:

1 réponse

Pourquoi n'avez-vous jamais été associée à la gestion des comptes de votre mère ? Que répond votre soeur quant à l'utilisation faite de l'argent ? Sans preuve, il est difficile d'aller en justice qui de toute façon ne vous rendra pas l'argent dilapidé. Demandez une mesure de protection au juge des tutelles avec désignation d'un mandataire judiciaire professionnel, c'est à dire quelqu'un hors famille qui gérera les comptes de votre mère et s'assurera que sa retraite est bien versée à l'ehpad.
0
Bonjour, Un grand merci pour votre aimable réponse. Il est exact que nous aurions du nous associer au compte et vérifier les dépenses effectuées par notre indélicate sœur! A présent nous savons que tout son argent a été utilisé pour l'amélioration de l'habitat et les sorties diverses de notre dite sœur et que des cadeaux ont été faits aux membres direct de sa famille. Malheureusement nous ne pouvons pas avoir les relevés de banque de notre mère. Notre sœur nous impose de régler le reliquat à la maison de retraite où notre mère y séjourne depuis une dizaine d'années environ. La loi nous oblige à payer, nous le savons, cependant nous aimerions apporter une bonne leçon de savoir vivre et de conduite à notre sœur qui en a réellement besoin. Nous accepterons bien volontiers toutes suggestions de votre part.....Votre aide nous a été précieuse et vous en remercions bien chaleureusement.
Cordialement.
Jacaline1
0