Salaire mini pour l'ursaff pour valider 1 trimestre de retraite
Courdoux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2016
-
4 avril 2016 à 20:22
Courdoux - 5 avril 2016 à 08:53
Courdoux - 5 avril 2016 à 08:53
Bonjour,
J'ai lu dans les forums (très intéressants) que dans le cas d'une création de SASu le président paie ses cotisations uniquement sur son salaire et directement à l'URSAFF.
pas de salaire = pas de cotisation = pas de validation de trimestre de retraite!
la question est quel salaire mini faut-il déclarer pour valider 1 trimestre de retraite?
Ma femme va fermer sa SARL et se pose la question d'ouvrir une nouvelle sté en autoentrepreneur (là elle conserve le RSI) ou en SASU (préférence, mais là elle quitte le rsi en donc la cotise mini de retraite, d'où notre question)
merci par avance de votre réponse
nicolas et nathalie
J'ai lu dans les forums (très intéressants) que dans le cas d'une création de SASu le président paie ses cotisations uniquement sur son salaire et directement à l'URSAFF.
pas de salaire = pas de cotisation = pas de validation de trimestre de retraite!
la question est quel salaire mini faut-il déclarer pour valider 1 trimestre de retraite?
Ma femme va fermer sa SARL et se pose la question d'ouvrir une nouvelle sté en autoentrepreneur (là elle conserve le RSI) ou en SASU (préférence, mais là elle quitte le rsi en donc la cotise mini de retraite, d'où notre question)
merci par avance de votre réponse
nicolas et nathalie
A voir également:
- Salaire mini pour l'ursaff pour valider 1 trimestre de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
5 avril 2016 à 08:53
Bonne journée
Nicolas