Comment se passe un dépot de plainte au commissariat ?
LionDargent
Messages postés
45
Statut
Membre
-
LionDargent Messages postés 45 Statut Membre -
LionDargent Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai d'abord fait un petit tour sur le net pour m'informer sans vraiment trouver ce que je cherchais et je disais que je trouverais peut-être la réponse ici. J'aimerais savoir : comment se passe un dépot de plainte au commissariat, s'il vous plait ? Et qu'est-ce que fait exactement la police une fois la plainte enregistrée ?
Merci par avance de prendre le temps de me lire.
Alors voilà, j'ai d'abord fait un petit tour sur le net pour m'informer sans vraiment trouver ce que je cherchais et je disais que je trouverais peut-être la réponse ici. J'aimerais savoir : comment se passe un dépot de plainte au commissariat, s'il vous plait ? Et qu'est-ce que fait exactement la police une fois la plainte enregistrée ?
Merci par avance de prendre le temps de me lire.
A voir également:
- Comment se passe un dépot de plainte au commissariat ?
- Exemple de plainte au commissariat - Guide
- Cerfa depot de plainte - Guide
- Procuration dépot de plainte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- En combien de temps se passe le bsr - Guide
- Comment se passe la jdc - Guide
3 réponses
Et si c'était l'inverse!!! si c'était lui l'agresseur !!!
Nulle part il n'est précisé qu'il est l'agressé.
Nulle part il n'est précisé qu'il est l'agressé.
Vous auriez demandé comment fait-on pour déposer plainte pour un vol de CB... je vous aurais dit qu'il conviendrait de faire opposition immédiatement, puis de vous rendre dans les bureaux des services de police pour déposer plainte, en vous précisant notamment de ne jamais donner votre code confidentiel (même pas aux enquêteurs).
Il n'est pas possible de vous en dire plus.
Pour l'affaire que vous décrivez, c'est la même chose.
Il n'est pas possible de vous en dire plus.
Pour l'affaire que vous décrivez, c'est la même chose.
Vous irez ensuite déposer votre plainte contre X ou contre Untel (si vous êtes sûr de l'identité de l'auteur des coups). L'auteur sera entendu sur les faits. La suite dépendra de tous ces éléments.
J'insiste sur la mention : Incapacité totale de travail... - Toute mention différente telles que "incapacité temporaire de travail" ou "arrêt de travail" ou "incapacité totale partielle", n'a aucune valeur juridique pour déterminer s'il s'agit d'un délit ou une contravention.