Soucis avec le CA.

Résolu
MlleSophieS Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 15:48
MlleSophieS Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 17:04
Bonjour, voilà j'ai un soucis avec le Crédit Agricole.
J'ai eu un chèque impayé. Qui une fois représenté est passé.
Mais 2 jours après, je reçois une lettre de mon autre banque m'informant que je n'ai plus le droit d'émettre des chèques pendant 5 ans...

J'ai donc appelé le Crédit Agricole pour avoir des informations, je n'ai eu aucune réponse. On devait me rappeler, j'attends toujours...
J'appelle ma deuxième banque qui me dit que chez eux, et qu'il faut que je vois avec le CA.

Bref ! Je voulais savoir, le Crédit Agricole a-t-il le droit de ne pas me prévenir qui me met en interdiction bancaire ? Est-ce normal qui me mettre en interdiction bancaire suite à un seul chèque impayé ?
Et pour finir est-ce qu'ils ont le droit de me foutre dans la merde parce que je change de banque ?
Car il mon fait énormément de crasse depuis que je leur ai dit que je changer de banque suite leur fautes professionnels.

1 réponse

"Qui une fois représenté est passé"...tout est là dans ce terme "représenté" !
Donc impayé à première présentation.

La déclaration à la BDF de l'incident est obligatoire sous 48 heures (R131-26 CMF) et entraîne une interdiction d'émettre qui est ensuite diffusée par la BDF à toutes les banques dans lesquelles vous possédez un compte.

Je connais suffisamment le mode de gestion informatique commun du CA pour savoir qu'une lettre d'injonction RAR vous a été adressée (donc a priori problème postal)

Pour le reste...soyons sérieux votre chèque n'était pas provisionné à sa réception par le CA donc...

C'était VOTRE chèque sur VOTRE compte.

"Est-ce normal qui me mettre en interdiction bancaire suite à un seul chèque impayé ? » "..Effectivement peut-être que votre député pourrait demander un amendement de l'article L 131-73 du CMF !...

Mais, au fait si le chèque a été payé aussi rapidement vous n’êtes pas resté interdit bien longtemps .
0
MlleSophieS Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 16:15
Non je ne suis pas resté longtemps. Mais il mon quand même mis en interdit bancaire pendant 5 ans.
0
Gégé > MlleSophieS Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 16:18
Si votre chèque est régularisé vous n'êtes plus en situation d'interdiction !
0
MlleSophieS Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 > Gégé
22 févr. 2016 à 16:23
Et bien si, j'ai reçu une lettre et j'ai eu une confirmation par téléphone qu'il y a bien interdiction bancaire.

Mais sa, je l'ai reçu par la société générale.


Pour vous expliquer un peu vite fait j'ai eu un accident de travail et pendant deux mois j'ai pas pu travailler je toucher pas grand-chose de la sécurité sociale.
J'avais mis ma conseillère du Crédit Agricole au courant et qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis que tout passerai. une fois que je reprendrai tout reviendrai à la normale sauf que celle-ci a été muté ailleurs et que sa remplaçante n'étant pas au courant, ma rejeter ce chèque.

Suite à ça j'ai reçu une lettre de la Société Générale me disant que je suis en interdiction bancaire pendant 5 ans j'ai appelé et ils me l'ont confirmé et depuis je n'arrive plus à avoir le Crédit Agricole.
0
Gégé > MlleSophieS Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 16:31
"Mais sa, je l'ai reçu par la société générale. ".
Normal puisque la SG a été avisée par la BDF.

Pour le CA si vous n’avez pas pris en charge le RAR, il est évident que vous n’avez pas été avisée.

Pour le reste, si vous ne voulez pas répondre, j'arrête !

Etes vous, oui ou non, encore interdite bancaire cela confirmé par la BDF interrogée par vous et en possession de l’état des déclarations d’incidents non régularisées ?
0
MlleSophieS Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 > Gégé
22 févr. 2016 à 16:34
Oui je suis encore en interdit bancaire confirmée par la BDF.
Vous entendez quoi par l'État de déclaration d'incident, leurs papiers de régularisation?
0