Aide: bruitage du voisinage

ZzSommeil - 20 févr. 2016 à 09:11
 ZzSommeil - 20 févr. 2016 à 10:41
Bonjour,

je suis locataire d un appartement dans un immeuble ou l ensemble des appartements sont disposés de la même manière.
Ma voisine du dessus, a des horaires de vie complètement différents des miens.
Elle se couche tard et se lève tôt jusqu'à la c est son problème.
Malheureusement tous les jours et même le week end elle fait sonner son réveil ( 3 sonnerie qui s enchaînent toute les 5 min avec vibreur) pendant plus de 45 minutes à 7h15 du matin.

Tous les matins et le week end je suis donc réveillé à 7h15 alors qu en semaine je suis sensé me levé 45 minutes plus tard et que le week end j aimerai bien dormir.

Sans compté que parfois, si elle travaille plus tôt je suis également réveillé plus tôt. (5h45 le plus tôt )

Je ne sais plus quoi faire. Je lui en ai parlé mais elle récidive, de ce fait , j accumule de la fatigue qui se répercute sur mon travail.

Avez vous des idées ?

Merci d avance

4 réponses

Bonjour,

Pensez aux bouchons d'oreilles.

Ce n'est pas sa faute si elle travaille....
1
A vrai dire ça serait aux autres de changer leurs modes de vie ?
Pourtant l ancien locataire travaillait également et je ne l ai jamais entendu.
Et je travail également et mes voisins du dessous ne ce sont jamais plaint.
Donc si cette affirmation te réconforte Marley , même si je ne trouve pas ta réponse constructive tu n as cas partir du principe que même avec les bouchon d oreille j entend tout de même ma voisine du dessus. Mais merci pour ta réponse.
0
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
Modifié par choubaka le 20/02/2016 à 10:02
bonjour

Problème d"isolation phonique, voir avec votre bailleur.
Ne vous plaignez pas, je me lève tous les jours sauf le dimanche à 4 heure du matin

Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
1
Toutes mes réponses ne plaisent pas, tant pis..je suis pas là pour obtenir des bonnes notes.
1
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
20 févr. 2016 à 10:04
si je pouvais me lever ne serait-ce qu'à 7h15

0
Merci pour l info.
Heureusement alors qu elle ne se lève pas à 4h du matin.
Je n ai jamais eu de soucis avec mes autres voisins dont un boulanger. Et je suppose qu il ne se réveillait pas par le Saint esprit.
Je pensais qu on aurait plus abordé la notion de droit en postant mes soucis ici.
A vrai dire 4 voisins ce sont succédé et le 5iem voisin me semble brillant. Si le soucis venait de mon côté je pense que je m en serais aperçu bien avant ce 5iem voisin?
Mais bon je suis au point de déménager pour ma tranquillité alors que cette question ne c était jamais posée auparavant cela vous semble donc normal ?
0