Entretien assisté

anny -  
hoquei44 Messages postés 19356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis très en conflit avec mon employeur puisque chaque discussion se termine dans la négation et le refus sans motif justifié (ex. les congés). Je souhaiterais savoir si je peux me faire assister lors de n'importe quel entretien par une tiers personne ou attenante à la société;sachant que mon employeur est lui toujours accompagné de son adjointe. Avoir simplement un témoin des dire abusifs et perpétuels si je suis contrainte d'aller un jour au Prud'homme.Cordialement.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 192

Bonjour,

Concernant les congés, l'employeur n'a aucun motif à donner en cas de refus, car juridiquement c'est l'employeur seul et non le salarié qui décide des dates de congés. Pas de chance, il est dans son droit.

Dans le cadre d'un entretien préalable au licenciement, vous pouvez vous faire assister par toutes personnes appartenant à l'entreprise.
Mais, s'il y a des représentants du personnel au sein de votre société, vous aurez interdiction de vous faire accompagner par une personne extérieure.
L'employeur ne peut être accompagné que par une seule personne au maximum (même si les autres restent silencieuses).

CB
0