Reprise après congé maternité. 80%. Congé parental temps plein

Cynthia - Modifié par Cynthia le 6/01/2016 à 23:11
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 7 janv. 2016 à 10:04
Bonjour
Je suis de retour au travail après mon congé maternité et jai demande une reprise à 80%. Puis je la modifier en demandant un congé parental d'éducation a temps plein sachant que mon 80% m'a été accordé oralement mais que je n'ai pas de papier officiel à ce jour.

1 réponse

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 583
7 janv. 2016 à 10:04
Bonjour,

faites une demande de façon officielle :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

"Information de l'employeur

Le salarié doit informer son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en main propre contre décharge (récépissé). La lettre doit indiquer la date de début du congé parental et sa durée.

Si le congé parental débute immédiatement après le congé de maternité ou d'adoption, le salarié doit informer l'employeur 1 mois au moins avant le terme de ce congé. Dans le cas contraire, l'employeur doit être informé 2 mois au moins avant le début du congé.

L'employeur ne peut pas s'opposer à la demande du salarié.
Prolongation ou modification

Lorsque le salarié entend prolonger son congé ou le modifier en activité à temps partiel, il en avertit l'employeur au moins 1 mois avant le terme initialement prévu."

Cordialement
0