Tranférer assurance vie en cas de changement de banque

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par comptaciel le 2/01/2016 à 10:05
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 janv. 2016 à 10:49
Bonjour,
Je souhaite changer de banque, en rapatriant mes comptes à une banque locale.
Est ce possible pour mon assurance vie qui passerait de lcl à Crédit Agricole(les deux étant chez Prédica), et sans frais ou incidence fiscale.
Mon contrat a plus de 8 ans.
Merci pour vos avis
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les assurances-vie ne sont pas transférables.

Vous pouvez par contre ouvrir autant d'assurance-vie que vous le désirez et arrêtez d'alimenter lorsque vous le souhaitez une assurance-vie.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2016 à 13:47
Merci pour la réponse, mais c'est dommage de laisser un compte dans une banque où on n'a plus de compte bancaire.
Enfin, c'est les lacunes laisser par nos gouvernements successifs.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787 > Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 21:12
Enfin, c'est les lacunes laisser par nos gouvernements successifs.

vous dites un peu n’importe quoi , vous rachetez votre assurance vie quand vous voulez si vous estimez qu'elle ne vous rapporte pas assez

rien à voir avec un compte bancaire
0
Utilisateur anonyme > kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
16 janv. 2016 à 08:48
Je ne veux pas résilier ou encaisser.
pourquoi la gestion de l'assurance PREDICA du Crédit Agricole, faite par LCL, ne peut elle pas être faite par le Crédit agricole. C'est donc bien une "connerie administrative" laissée par nos.........., faut il défiler dans la rue........, car c'est la loi qui rend cela impossible.
J'arrête sur le sujet.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787 > Utilisateur anonyme
16 janv. 2016 à 10:49
parce que vous vous trompez : les allocations des différentes assurances vie , regroupées sous le nom de PREDICA sont différentes selon les banques

C'est donc bien une "connerie administrative"

absolument pas ....

J'arrête sur le sujet.

quand on ne sait pas, il vaut mieux effectivement
0