Demande conseil

Reve - 16 oct. 2015 à 13:07
 Rêve - 16 oct. 2015 à 15:08
Bonjour,

Mon époux et moi-même souhaiterions obtenir une information par rapport à l'achat d'un bien immobilier. Nous achèterons le bien à nos deux noms et nous avons un apport commun.Nous avons un enfant et le crédit par la banque sera contracté que sur le salaire de mon époux. Peut-on prendre une assurance à 100 % que sur sa tête ? Que nous conseillez-vous ? Nous avons un contrat de mariage réduit aux acquets. Pour nous, tout ce qui nous appartient (comptes également avant le mariage que nous voulons commun) avant le mariage est à nous deux mais tout ce qui est en dehors cad famille appartient à chacun pour info.
Cdt,

2 réponses

Quel rapport entre le régime matrimonial et le prêt ?
0
En cas de divorce est-ce qu'on aura 50/50 ou je perdrais tout ?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 879
16 oct. 2015 à 14:49
Bonjour,

Oui vous pouvez ne prendre qu'une assurance 100 % sur sa tête, dans tous les cas, c'est vous qui en bénéficierez..(en cas de décès).

Par contre pour être "cool", vous pouvez prendre l'assurance DC, PTIA pour vous bien sûr sans ITT car je suppose que vous êtes sans activité.

Cordialement
0