Retraite carriére longue

patoche6917 Messages postés 3 Statut Membre -  
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterai savoir ma date de départ approximative à la retraite en carrière longue à savoir que j'ai 2 trimestres en1973 et 4 trimestres en 1974 puis 4 trimestres par année jusqu'en juin 2013, ensuite licenciement et pôle emploi (ARE) jusqu'à ce jours.60 ans en octobre 2016. A quel moment doit je faire ma demande auprès de la CARSAT.
merci pour votre réponse.

1 réponse

cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

bonjour, si tous vos trimestres de travail sont cotisés ça en fait 162 auquel vous pouvez ajouter 4 pour le chômage, soit un total de 166 qui vous permet de partir a 60 ans.
faire la demande 4/5 mois avant.
0
patoche6917 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse rapide.
Qu'entendez vous par trimestres "cotisés.
Merci
Cordialement
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

les trimestres cotisés sont ceux acquis uniquement par le travail et les validés sont ceux acquis par le chômage, la maladie, service militaire exct...
la loi actuelle permet de transformer 4 trimestres validés en cotisés pour le chômage en ce qui vous concerne.
0
patoche6917 Messages postés 3 Statut Membre > cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour toutes ces infos.
Cordialement
0

De rien, bonne journée :)
0