CDD Saisonnier

ninine6220 - 12 oct. 2015 à 18:37
ninine6220 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 19:21
Bonjour,

Cela fait 4 ans que je travaille pour le même employeur en contrat saisonnier de la façon suivante et sachant que je travaille dans les espaces verts et que le seul collègue qui compose également cette société et dans le même cas que moi.
Mon employeur me fait signer un contrat de travail qui court du 1er septembre jusqu'au 24 décembre. Ensuite on laisse environ 15 jours de battement qui correspondent aux vacances scolaires de Noël puis il me refait signer un contrat saisonnier de début janvier jusque fin juillet et de nouveau une pose de 2 à 3 semaines correspondant à mes congés d'été.
Cela fait 4 ans que ça dure avec des signatures de contrats aux même périodes et qui ne couvrent pas que 4 à 5 semaines sur l'année.
A la fin de chaque contrat je touche mon solde de tout compte avec 10 % de congés payés. Pas de prime de précarité comme prévu pour les CDD saisonnier.
Quand j'ai posé la question à mon employeur de savoir pourquoi un saisonnier et pas un CDD classique et pourquoi pas une embauche sachant qu'il m'a déjà précisé qu'il était content de moi, il m'indique que ça lui coûterai trop d'argent de me payer cette prime de précarité et que pour un CDI c'est la même chose car en cas de rupture de contrat, il devrait également me la verser.
Nous travaillons tous le long de l'année comme tous salariés en CDi et nous n'avons pas de surcroit d'activité à ces périodes qui couvrent l'année complète.
A Certaines occasions, mon patron embauche un intérim pour quelques jours.
Est-ce bien légal ? Je suis en situation précaire alors que j'ai plus de 15 ans d'expérience !

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
12 oct. 2015 à 18:47
Bonjour
Bien évidemment que c'est illégal. Vous ne pouvez pas être en contrat saisonnier 11 mois sur 12 !
0
ninine6220 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 19:21
Bonsoir et merci de votre retour. Savez vous quels sont mes recours ?
0