Proposition un peu trop allechante...

tyrude - 24 sept. 2015 à 18:28
 tyrude - 24 sept. 2015 à 20:04
Bonjour,
Je me tourne vers vous afin de comprendre et surtout verifier une proposition reçu hier d'un cabinet de recouvrement ( Alexandre et Associées ) qui me parait trop belle pour etre vraie.
En mai 2010, suite a plusieurs mensualitées impayées d'un credit conso ( via fidem - carte but ) d'un montant de 3000€, je reçois en main propre une injonction de payer par huissier de justice à mon domicile pour un montant de 3800€ relatif relatif à cette affaire. Ma situation professionnelle de l'epoque ne me permettant pas de regler le moindre denier, je n'ai jamais envoyé de reglement a cet huissier, qui avait été trés comprehensif au vue de ma sitution, et qui ne m'as expedié qu'un seul courrier de relance en 5 ans. Hier, je me fais contacter via mon telephone fixe par le cabinet de recouvrement cité ci dessus, et qui m'annonce que Fidem veut clore ce dossier une bonne fois pour toute, et conscent a cloturer le dossier contre un remboursement de 1090,25€ en une fois avant le 30 septembre. Trouvant cela etrange, mais interessant, je demande a cet agent de me le contractualiser par ecrit, et surprise, je reçois 3min plus tard par mail, une proposition ecrite de sa part ( je tiens à preciser que ma situation c'est nettement ameliorer depuis, reprise d'emploi, revenue fixe... )
Cette proposition a t'elle valeur légale ? Ne pourra t'on rien me reclamer ensuite dans le cas ou je reglerais exhaustivement ce " rabais " incryable ? N'y a t'il pas anguille sous roche ?
Merci pour vos reponses chere communautée internaute.

Olivier

2 réponses

Bonjour,

Ce jugement est toujours exécutable (10 ans) mais je pense que cette société de recouvrement pense que vous êtes toujours insolvable et tente par ce moyen d'encaisser une partie afin de clôturer.

Il est fréquent que ces créances soient rachetées et qu'une tentative avec remise importante soit proposée.

Vous pouvez ignorer, sachant que seul un huissier pourrait exécuter cette décision de justice.
1
Merci pour votre reponse
pour vous cette offre est donc legale ? ils accepteraient de recouvrir seulement 1/3 de la dette pour solde de tout compte ? En toute franchise, je peux regler cette somme ( et le fairais, pates et patates le mois prochain mais ça vaut le coup ), mais dans le cas d'une possible visite d'un huissier revenant dans quelques temps me reclamer les 2710€ residuel des 3800€, j opterais pour un echeancier plus souple afin de ne pas me retrouver en difficulté de tresorerie...
merci a vous Marley
0