Important probleme avec BPLC

pattab51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 15:28
pattab51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 07:05
Bonjour,
Je suis client de la bplc depuis 4 ans et en rentrant d'un déplacement et en consultant mon compte sur internet je me suis aperçu que la banque avait rejeté 5 chèque s et refusé plusieurs prélèvements
Je n'ai jamais reçu de courrier préalable au rejet comme la loi l'exige.
Je me déplace donc à mon agence pour demander une explication
La personne qui me répond au guichet m'informe que je ne suis plus dans cette agence et que j ai donc un nouveau conseillé
Elle m'informe aussi que la banque n'envoie aucune lettre pour prévenir d'un rejet de chèque ni pour régulariser ce rejet.
Ayant obtenu l'adresse de ma nouvelle agence et le nom de ma conseillère je me rend sur place impossibilité d'être reçu ni d 'obtenir aucun renseignement "revenez dans environ huit jours"
En rentrant j'envoie donc un mail je reçois un accusé réception que je demande automatiquement
Mais aucune explication ne suit.........
Par contre au surprise je reçois au courrier aujourd'hui les lettres à remplir pour faire une provision pour approvisionner la nouvelle présentation des chèques
La banque à t elle le droit de faire ce genre de chose sans prévenir son client si non quels sont mes possibilité s de recours?
Merci de me repondre

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
22 sept. 2015 à 19:56
Si les 5 chéques ont été rejetés, vous n'aviez pas les fonds sur votre compte non ?

Le recours, faîtes vos comptes et veillez à ne pas être en rouge...
0
pattab51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 07:05
Merci pour vos conseils avisés, le problème n'est pas le rejet mais la façon dont il a été fait: sans respect de la loi ( aucune lettre d'information préalable au rejet).......
0