Important probleme avec BPLC

pattab51 Messages postés 2 Statut Membre -  
pattab51 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis client de la bplc depuis 4 ans et en rentrant d'un déplacement et en consultant mon compte sur internet je me suis aperçu que la banque avait rejeté 5 chèque s et refusé plusieurs prélèvements
Je n'ai jamais reçu de courrier préalable au rejet comme la loi l'exige.
Je me déplace donc à mon agence pour demander une explication
La personne qui me répond au guichet m'informe que je ne suis plus dans cette agence et que j ai donc un nouveau conseillé
Elle m'informe aussi que la banque n'envoie aucune lettre pour prévenir d'un rejet de chèque ni pour régulariser ce rejet.
Ayant obtenu l'adresse de ma nouvelle agence et le nom de ma conseillère je me rend sur place impossibilité d'être reçu ni d 'obtenir aucun renseignement "revenez dans environ huit jours"
En rentrant j'envoie donc un mail je reçois un accusé réception que je demande automatiquement
Mais aucune explication ne suit.........
Par contre au surprise je reçois au courrier aujourd'hui les lettres à remplir pour faire une provision pour approvisionner la nouvelle présentation des chèques
La banque à t elle le droit de faire ce genre de chose sans prévenir son client si non quels sont mes possibilité s de recours?
Merci de me repondre

1 réponse

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886
 
Si les 5 chéques ont été rejetés, vous n'aviez pas les fonds sur votre compte non ?

Le recours, faîtes vos comptes et veillez à ne pas être en rouge...
0
pattab51 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour vos conseils avisés, le problème n'est pas le rejet mais la façon dont il a été fait: sans respect de la loi ( aucune lettre d'information préalable au rejet).......
0