Sortie du PERP suite à retraite

JC R - 3 sept. 2015 à 06:32
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   - 7 sept. 2015 à 13:19
Bonjour,

J'ai souscrit le 28/12/2006 un plan d'épargne des particuliers (Cardif assurance Vie ) auprès de la BNP .
J'ai pris ma retraite au 1/8/2015 à l'âge de 60 ans et je demande donc à bénéficier de ce PERP.
Ayant eu connaissance que le PERP était devenu plus souple, puisque le souscripteur peut désormais sortir en capital dans la limite de 20% de la valeur du plan, j'ai donc demandé à bénéficier de ce rachat partiel et de l'offre de rente personnalisée.
On me refuse cette possibilité de rachat partiel en ne m'offrant que le choix parmi les différents options de rente sous prétexte que le PERP souscrit ne me le permet pas.
Je pensais que suivant la loi, le choix du rachat partiel et de la rente personnalisée était possible lors de la sortie d'un PERP quel qu'il soit.
Je viens donc vous demander votre avis à ce sujet ainsi que mes différentes possibilités de recours suite à ce refus.

Remerciements

1 réponse

Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
7 sept. 2015 à 13:19
Bonjour JC R,

Nous prenons connaissance de votre message relatif à votre contrat PERP et souhaiterions vous apporter les précisions attendues concernant les possibilités offertes en cas de sortie en rente.

Vous avez la possibilité de vous identifier et nous communiquer les références de votre contrat via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance

Nous pourrons ainsi vous apporter toutes les réponses à vos interrogations.

Dans cette attente, nous demeurons à votre disposition.

Cordialement,

Camille du Service Relation Clients
0