Impot sur le revenu

cmoi - 21 juil. 2015 à 20:50
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 22 juil. 2015 à 23:02
Bonjour,
Je paye près de + 400 euros d impot sur le revenu par mois pour un salaire de 2100 euros net et un ami paie 200 euros par mois pour 2600 euros de salaire par mois.... Je ne comprends pas. Pourriez vous me guidez sur ce qui peut peut faire cette différence..? Merci

5 réponses

Avec si peu de renseignements, on ne peut pas vous répondre, avez vous vu l'avis d'imposition de cette personne ? A t il le même nombre de parts, des réductions d'impôt. De même, quel est le salaire annuel de cette personne, les avis d'imposition comptent tous les revenus perçus dans l'année.
0
bonjour,
La différence vient du montant de l'impôt que vous avez eu en 2014. Les prélèvements sont basés sur l'impôt de l'année précédente . Une régularisation aura lieu début août quand votre impôt sera calculé.
0
Merci à vous pour vos réponses.
Je vais essayer de creuser un peu plus auprès de mes impôts et d attendre la régularisation.
Bonne journée.
0
La personne que je connais est mariée et moi non, elle fait une déclaration commune avec son mari qui paie peu d impot. Je n ai pas vu lu sa fiche de salaire. Ils étaient choqués par la somme d impot que je payais et moi aussi du coup. Je n ai que peu de renseignements. Je vais attendre la régularisation d août, je croise les doigts ;)
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
22 juil. 2015 à 23:02
A cemoi

Bah voilà,

la situation n'est pas identique.
vous avez 1 part et eux 2 , donc forcement vous paierez + qu'eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mat85000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
22 juil. 2015 à 14:25
bonjour voila je payais 800 euros cette annee et la je viens de recevoir mon avis d'imposition et mon impots est de 0 euros est ce qu il vont me rembourser ce que jai deja verser merci
0