Plus-value sur un bien issu d'un héritage?

Celtituda Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 13:13
 Gasc - 16 juil. 2015 à 13:35
Bonjour,

J'ai hérité il y a environ trois ans d'une ruine dont la valeur a été un peu sous évaluée à l'époque car j'envisageais de conserver et rénover cette ruine dans le but la louer.
A présent, mes projets ont évolués, dans un premier temps je pensais rénover la ruine puis y habiter en tant que résidence principale et la vendre dans quelques années.
Cependant, j'hésite à réaliser cette rénovation qui entraînerait un investissement important car je ne suis pas certaine de réussir de revendre ce bien avec retour sur investissement compte tenue du marché de l'immobilier et du secteur géographique où se situe ma ruine.
J'envisage donc de revendre cette ruine.
Mais si je revends ma ruine beaucoup plus chère que ce qu'elle a été estimée lors de la succession, je réaliserai donc une plus-value. Vais-je être imposée même s'il s'agit d'un héritage? Des exonérations sont-elles possibles?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour. s'il y a plus-value vous serez imposé, peu importe que le bien provienne d'une succession.
0