Demission d'une association
sylviegagnac
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
-
7 juil. 2015 à 06:25
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 7 juil. 2015 à 13:21
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 7 juil. 2015 à 13:21
A voir également:
- Demission d'une association
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Formulaire cerfa 13972 - dissolution d'une association - Guide
- Telecharger les statuts d'une association - Guide
- Tarif sacem association 2023 - Guide
5 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
7 juil. 2015 à 07:37
7 juil. 2015 à 07:37
Hello
il fallait poster sur le forum salarié : démission .. (il existe bien ..)
ne vous contentez pas d'une réponse verbale qui n'a aucune valeur ... (votre employeur peut toujours nier le fait que vous lui avez donné votre lettre)
une démission se donne soit par lettre remise en main propre contre décharge soit par lettre recommandée.
bonne journée
il fallait poster sur le forum salarié : démission .. (il existe bien ..)
ne vous contentez pas d'une réponse verbale qui n'a aucune valeur ... (votre employeur peut toujours nier le fait que vous lui avez donné votre lettre)
une démission se donne soit par lettre remise en main propre contre décharge soit par lettre recommandée.
bonne journée
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
7 juil. 2015 à 08:49
7 juil. 2015 à 08:49
Bonjour,
vous écrivez de Thaïlande, pouvez-vous préciser où se déroule la situation dont vous parlez ?
Cordialement
vous écrivez de Thaïlande, pouvez-vous préciser où se déroule la situation dont vous parlez ?
Cordialement
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
7 juil. 2015 à 08:51
7 juil. 2015 à 08:51
Hello doris
quand on tape sur son pseudo sa localisation est paris ... !! donc efface mes messages si pas droit du travail français !
bonne journée
quand on tape sur son pseudo sa localisation est paris ... !! donc efface mes messages si pas droit du travail français !
bonne journée
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
7 juil. 2015 à 08:54
7 juil. 2015 à 08:54
Bonjour Marylou,
nous verrons selon sa réponse -:))
Bonne journée
nous verrons selon sa réponse -:))
Bonne journée
sylviegagnac
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 09:12
7 juil. 2015 à 09:12
C'est étonnant ça, a chaque fois que quelqu'un poste un message vous vérifiez d'où il se connecte ? L'association est bien en France, ce qui m'intéresse c'est le droit français pas thaïlandais sinon je n'aurais pas poste ici :)
Merci Marylou, mais le président peut-il refuser ma démission ? Et dois-je attendre une réponse officielle par écrit pour pouvoir partir ?
Merci Marylou, mais le président peut-il refuser ma démission ? Et dois-je attendre une réponse officielle par écrit pour pouvoir partir ?
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
7 juil. 2015 à 09:24
7 juil. 2015 à 09:24
"C'est étonnant ça, a chaque fois que quelqu'un poste un message vous vérifiez d'où il se connecte ? "
oui, dans la mesure du possible, mais tous les intervenants n'ont pas la possibilité de le faire (vérifier le lieu d'émission de la question) mais cela évite de répondre à tort si la personne poste d'un pays autre que la France, alors que la très grande majorité des intervenants réguliers du forum sont français.
"sinon je n'aurais pas poste ici :) "
de nombreuses personnes postent de Belgique, du Canada, d'Afrique Noire sans savoir que l'essentiel des intervenants sont français.
Ne le prenez pas mal, il s'agit d'une mesure pour être plus efficace. Pourquoi donnez des réponses concernant le droit français si la personne poste du Congo (par exemple).
"Merci Marylou, mais le président peut-il refuser ma démission ? Et dois-je attendre une réponse officielle par écrit pour pouvoir partir ?"
marylou vous a répondu :
"une démission se donne soit par lettre remise en main propre contre décharge soit par lettre recommandée. "
Bonne journée.
oui, dans la mesure du possible, mais tous les intervenants n'ont pas la possibilité de le faire (vérifier le lieu d'émission de la question) mais cela évite de répondre à tort si la personne poste d'un pays autre que la France, alors que la très grande majorité des intervenants réguliers du forum sont français.
"sinon je n'aurais pas poste ici :) "
de nombreuses personnes postent de Belgique, du Canada, d'Afrique Noire sans savoir que l'essentiel des intervenants sont français.
Ne le prenez pas mal, il s'agit d'une mesure pour être plus efficace. Pourquoi donnez des réponses concernant le droit français si la personne poste du Congo (par exemple).
"Merci Marylou, mais le président peut-il refuser ma démission ? Et dois-je attendre une réponse officielle par écrit pour pouvoir partir ?"
marylou vous a répondu :
"une démission se donne soit par lettre remise en main propre contre décharge soit par lettre recommandée. "
Bonne journée.
sylviegagnac
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 10:05
7 juil. 2015 à 10:05
Marylou, pouvez-vous me dire s'il vous plait si une fois que j'ai donné ma lettre de démission je peux quitter l'association ou je dois attendre une réponse officielle du Président. Merci
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
7 juil. 2015 à 12:19
7 juil. 2015 à 12:19
re
je vous ai répondu et doris vous l'a confirmé .....
je répète : une lettre de démission doit être remise en main propre contre décharge ou par lettre recommandée ...
que voulez vous que je vous réponde : oui pour vous faire plaisir ? et bien non vous ne pouvez pas partir si vous avez simplement donné une lettre simple ... tant que vous n'avez pas la réponse ECRITE (je mets en majuscule pour que vous compreniez bien) du Président
bonne après midi
je vous ai répondu et doris vous l'a confirmé .....
je répète : une lettre de démission doit être remise en main propre contre décharge ou par lettre recommandée ...
que voulez vous que je vous réponde : oui pour vous faire plaisir ? et bien non vous ne pouvez pas partir si vous avez simplement donné une lettre simple ... tant que vous n'avez pas la réponse ECRITE (je mets en majuscule pour que vous compreniez bien) du Président
bonne après midi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sylviegagnac
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 12:39
7 juil. 2015 à 12:39
J'ai compris, j'ai remis ma lettre de démission contre décharge c'était pas la le problème, l'objet de mon post c'était de savoir si je devais attendre la réponse du Président pour pouvoir partir donc vous venez de me répondre que oui il faut son aval, sa confirmation écrite... Merci bien.
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
Modifié par marylou. le 7/07/2015 à 13:22
Modifié par marylou. le 7/07/2015 à 13:22
j'ai remis ma lettre de démission contre décharge c'était pas la le problème, l'
vous auriez pu le dire avant .. car vous m'avez laissé faire 2 messages avant de le dire
donc pour moi .. sujet clos .....
vous auriez pu le dire avant .. car vous m'avez laissé faire 2 messages avant de le dire
donc pour moi .. sujet clos .....