Sos : problème nom de mon fils sur billet d'avion

FIETTE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 19:51
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 26 juin 2015 à 20:41
Bonjour,
Nous partons en famille du 3 au 30 Aout pour Bali via Singapoure sur QatarAirWays. Je me suis aperçue que le billet de mon fils est incomplet : le nom sur son passeport est : Muna....- nom d'usage : Muna...-Fie.... ; or sur le billet n'apparait que le 2ème nom : Fie.... suivi de son prénom qui lui est Ok.
Le billet a été pris sur Edreams, et personne ne peut simplement compléter le nom.
On me soutient qu'à Paris CDG cela passerait (?), mais pas à Singapour (pas les mêmes règles). Je suis perplexe...
On me propose de me rembourser (exceptionnellement parce que j'ai insisité lourdement) le billet et d'en racheter un autre, évidemment aujourd'hui le billet est passé du simple ou double ! (750 =>1450 €).
Je ne sais pas quoi faire : tenter le coup et voir si ça passe. Si ça ne passe pas je serai bonne pour reprendre un billet retour sur place au plein tarif, et si je change maintenant c'est pareil niveau prix.
Que faire ?
Je lis et j'entends plein d'info contradictoires.
Au pire je laisserai mon fils (de 19 ans) qq jours seul sur place à Singapour et le ferai repartir qq après nous (les prix chuttent passé le 30 aout)
Qu'en pensez vous ? je suis désepérée
Merci pour votre aide
Dominique

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
26 juin 2015 à 20:41
Bonsoir

Aviez-vous bien rempli la réservation, le nom prénom au bon endroit, nom d'usage au bon endroit ?
Quand on voyage à l'étranger, mieux vaut éviter le "nom d'usage" qui perturbe bien des douaniers.

Si la réponse est Oui, la faute incombe donc à la société qui a soit réservé soit émis les billets.

Vérifiez quand même que l'erreur ne vient pas de vous, si c'est ok pour vous, lettre RAR de "Mise en demeure" de vous éditer à leurs frais un billet conforme au passeport sous x jours, vous joignez la copie écran de votre réservation où l'on voit bien les noms.
Ce n'est pas à vous de payer leur erreur, si l'erreur vient d'eux..

cdlt
0