Départ retraite
jackie131
Messages postés
89
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6004 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6004 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J aurais 60 ans au 30 mai 2017 mais ayant été en congé longue maladie je ne pourrais pas partir en carrière longue car il me manquera des trimestres cotisés p
Après est on obligé d'aller jusqu'a 62 ans si on a tout ces trimestres avant et comment sont pris en compte ces trimestres est ce que les trimestres validés de chomage sont comptés
Cordt
J aurais 60 ans au 30 mai 2017 mais ayant été en congé longue maladie je ne pourrais pas partir en carrière longue car il me manquera des trimestres cotisés p
Après est on obligé d'aller jusqu'a 62 ans si on a tout ces trimestres avant et comment sont pris en compte ces trimestres est ce que les trimestres validés de chomage sont comptés
Cordt
A voir également:
- Départ retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
5 réponses
bonjour, non on est pas obligé d'aller jusqu'à 62 ans, vous pourrez partir dès vos 166 trimestres cotisés ou réputés cotisés
4 pour la maladie sur toute la carrière
4 pour le chômage sur toute la carrière
bien sur, c'est 4 par année maximum entre les cotisés par le travail et les réputés cotisés.
4 pour la maladie sur toute la carrière
4 pour le chômage sur toute la carrière
bien sur, c'est 4 par année maximum entre les cotisés par le travail et les réputés cotisés.
Bonjour
merci pour votre réponse mais je voulais savoir si les trimestres de chomage validés comptent aussi pour partir a 62 ans pour compléter ceux cotisés ou est ce qu'il faut que des trimestres cotisés car j'ai déja 4 trimestres cotisés pour chomage en 1981 mais j' ai aussi période chomage en 1978 et 1979
Cordt
merci pour votre réponse mais je voulais savoir si les trimestres de chomage validés comptent aussi pour partir a 62 ans pour compléter ceux cotisés ou est ce qu'il faut que des trimestres cotisés car j'ai déja 4 trimestres cotisés pour chomage en 1981 mais j' ai aussi période chomage en 1978 et 1979
Cordt
En principe j'aurais 165 trimestres fin 2018 alors dans ce cas puis je partir mais avec combien de décote et donc les trimestres seulemment validés ne sont pas pris en compte
merci donc des trimestres validés peuvent etre ajoutés a des trimestres cotisés pour pouvoir partir avant 62 ans et je suis dans la fonction publique donc le taux est de 75. la décote serait de combien?
J aurais tout de meme 165t cotisés fin 2018
J aurais tout de meme 165t cotisés fin 2018
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question