Fin de CDD et renouvellement : prime de précarité et chomage ?

Pauline291 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 22:17
hoquei44 Messages postés 16097 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 - 9 juin 2015 à 23:02
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations car je suis actuellement en CDD et mon entreprise me fait vivre un cauchemar. Je suis venue à l'autre bout de la France pour ce travail et j'ai maintenant vraiment besoin de retourner près de ma famille et de mon conjoint. Cependant mon CDD (d'un an) se fini en septembre et ils m'ont parlé de le prolonger (pour 6 mois). Je souhaite donc refuser mais j'ai peur de ne pas avoir le droit de recevoir les indemnités chomage ni qu'ils me versent de prime de précarité. Qu'en pensez-vous ? A quels droits je peux prétendre ?
J'ai aussi peur que si je leur dit que je ne veux pas prolonger ils me proposent un CDI (qu'ils seront surs que je refuserai) afin de ne pas avoir à me payer de prime de fin de contrat... Je les en crois capables... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée à tous.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16097 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 8 662
9 juin 2015 à 23:02
Bonjour,

Oui, ce type de situation est arrive souvent : c'est un moyen pour l'employeur de limiter ses dépenses.
Il ne faut pas dire que vous ne continuerez pas, tout en leur laissant penser que vous allez continuer (pas facile).
Quoi qu'il arrive à la fin du CDD, vous aurez des indemnités chômages, si vous ne continuez pas (proposition de CDD ou de CDI).

CB
0