Donation -partage inégalitaire avec testament

Christine - 23 mai 2015 à 22:34
 Christine - 24 mai 2015 à 15:45
Bonjour,
Je me suis installée aux Etats Unis, il y a 35 ans .Mon père a fait des donations partages a mes 2 frères; l'un un hôtel restaurant, l'autre une garage station avec beaucoup de services/camion etc... et je devais recevoir 2 maisons. Les affaires se sont écroulées et mon héritage se trouve être 1/3 de la seule maison restante. Je dois partager avec mes 2 frères par testament. Je le vis assez mal car je suis celle qui a fait des voyages quand mes grand-parents et parents ont été malades ( un séjour de 4 mois pour mon grand-père, en plein temps de soins).
merci

1 réponse

Bonjour,

Mon père a fait des donations partages a mes 2 frères; l'un un hôtel restaurant, l'autre une garage station avec beaucoup de services/camion etc... et je devais recevoir 2 maisons. Les affaires se sont écroulées et mon héritage se trouve être 1/3 de la seule maison restante. Je dois partager avec mes 2 frères par testament.

De quelle succession parlez-vous ? Votre père est-il décédé ou vous anticipez sur l'avenir ?
A toutes fins utiles, tant que vous n'avez pas accepté la succession et si le testament ne vous convient pas, vous refusez la succession. Vous conserverez les donations reçues et serez exclue du reste.

Cdt.
0
Mon pere est decede et je suis la seule qui n'ai rien recu de son vivant
0
Votre père n'avait aucune obligation de consentir une donation à chacun de ses enfants. Le "rééquilibrage" des parts se fait au moment du décès. Le notaire a dû tenir compte des donations-partage dans la répartition de l'actif de succession. A priori, il n'y a pas de raison de supposer qu'il y ait une anomalie.
0
merci
0