Héritage

marie03177 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2015 à 15:22
Bonjour,
Mes parents sont décédés et nous ont laissé une maison et un peu d'argent .
nous sommes trois enfants et sommes d'accord pour vendre et recevoir l'argent,mais mon pére a fait un testament en donnant une part sur la sienne à une petite fille et celle-ci refuse de signer .
étant donné qu'elle n'est pas en ligne directe ,avons nous besoin de son accord,ouexiste t-il une autre solution.
je vous remercie de me répondre
cordialement
Marie

2 réponses

Bonjour,

Cette petite-fille légataire a aussi des droits sur cette maison et vous avez donc besoin de son accord pour vendre (et l'argent sera partagé avec elle en cas de vente). S'il n'est pas possible de vous mettre d'accord à l'amiable vous devrez en passer par un jugement du tribunal. Quelle est la raison pour laquelle elle ne veut pas vendre ?

Cdlt
0
marie03177 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 15:19
je pense qu'elle ne veut pas signer car lorsque ma mére était encore la ,elle a vendu à un de mes fréres une petite maison qu'elle aurait voulu
et maintenant elle pense embéter mon frére avec ça .
je vous remercie
cdt
marie
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2015 à 15:22
Dans tous les cas les indivisaires sont prioritaires pour racheter les parts des autres, lui avez-vous proposé officiellement de racheter vos parts ?
0