Lettre de convocation entretien préalable envisager un licenciem

soph - 26 avril 2015 à 13:31
jee pee Messages postés 39745 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 26 avril 2015 à 13:48
Bonjour,

reçu lettre suivie pour entretien préalable car mon directeur a envisagé un licenciement à mon encontre.
pas de faits reprochés dans le courrier, seulement date , lieu et heure de l'entretien;
mon directeur doit -il être seul?
puis je me faire assisté d'une personne de la CGT au sein de l'entreprise?

merci
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39745 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 4 897
Modifié par jee pee le 26/04/2015 à 13:53
Bonjour,

Que le courrier ne contienne pas de faits reprochés, c'est normal, ils seront exposés lors de l'entretien.

Le directeur peut être accompagné (ressource humaines, ton hiérarchique direct, ...).

Toi bien évidemment tu peux te faire accompagner par un représentant du personnel.

Il y a même une irrégularité dans la convocation car le fait que tu puisses te faire accompagner doit être mentionné. A mon avis garde cette info pour toi, ce peut être utile, plus tard, si la procédure devait aller jusqu'à son terme.

voir : https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176

Il faut que tu prépares cet entretien, avec le représentant du personnel, pour qu'il connaisse la situation et les faits qui pourraient t'être reprochés. C'est indispensable pour qu'il puisse t'aider car un entretien pour licenciement ce peut être une des situations des plus difficiles de la vie.

Cet entretien est le seul moment où tu pourras répondre aux faits qui te sont reprochés, te défendre, avant que l'entreprise prenne une décision (licenciement ou autre sanction).

Cdlt


        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0