Doit-on déclarer indemnités de rupture conventionnelle?
Seiika22
Messages postés
46
Statut
Membre
-
Seiika22 Messages postés 46 Statut Membre -
Seiika22 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car j'ai reçu ma feuille d'imposition et je n'arrive pas à savoir si je dois déclarer mes indemnités de départ suite à ma rupture conventionnelle (Novembre 2014).
J'ai regardé plusieurs sites mais j'ai du mal à comprendre.
Petite info utile : mes indemnités ne dépassent pas 50% de mon salaire brut annuel.
En vous remerciant par avance pour vos réponses
En vous souhaitant une bonne fin de journée
Je me permets de vous solliciter car j'ai reçu ma feuille d'imposition et je n'arrive pas à savoir si je dois déclarer mes indemnités de départ suite à ma rupture conventionnelle (Novembre 2014).
J'ai regardé plusieurs sites mais j'ai du mal à comprendre.
Petite info utile : mes indemnités ne dépassent pas 50% de mon salaire brut annuel.
En vous remerciant par avance pour vos réponses
En vous souhaitant une bonne fin de journée
A voir également:
- Doit-on déclarer les indemnités de rupture conventionnelle à la caf
- Rupture conventionnelle declaration caf - Meilleures réponses
- Caf et rupture conventionnelle - Meilleures réponses
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
Une partie est exonérée :
il faut voir quel est le montant le plus élevé entre :
- le montant de l'indemnité prévue par la convention collective
- la moitié du montant de l'indemnité totale,
- deux fois le montant brut du salaire perçu au cours de l'année civile précédant la rupture.
Le montant le plus élevé sera le montant exonéré
il faut voir quel est le montant le plus élevé entre :
- le montant de l'indemnité prévue par la convention collective
- la moitié du montant de l'indemnité totale,
- deux fois le montant brut du salaire perçu au cours de l'année civile précédant la rupture.
Le montant le plus élevé sera le montant exonéré
L'indemnité compensatrice de congés payés ets imposable.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F408
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F408
Sur ma feuille du solde de tout compte c'est inscrit "indemnité de rupture conventionnelle (CSG)" et "indemnité de rupture conventionnelle exonérée" .
Mais dois-je déclarer aussi les autres éléments comme les indemnités compensatrice de congés payés ?