Rupture conventionnelle existe pas dans mon entreprise "vente"

jaja-21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 25 avril 2015 à 11:14
jaja-21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 25 avril 2015 à 11:59
Bonjour, je suis en CDI depuis 9 mois je me sens plus bien dans cette entreprisse et j'ai trop de pression de travail avec les collègues des histoire de gamin au point que l'ambiance et devenue apaisante que la patronne qui me pousse a faire du chiffres d'affaire...
J'ai fini part lui parler en privé avec ma directrice régional pour leurs dire que je voulez faire un Rupture conventionnel. Mais soit disent cher eux sa n'existe pas.?
du coup j'ai vraiment plus envie dallé au travail au point que je me rend au travail en reculent avec une boule au ventre , je n'en dort plus la nuit. J'ai été a l'inspection du travail pour me renseigner il mon dit de les poussé a me faire licencier... le problème si je commence a faire des erreurs grave du genre des erreurs de caisse ou du jour au lendemain je me rend plus sur mon lieux de travail es que je toucherai le chômage ??
Pour eux ce qu'il veule c'est que je donne ma démission , voilà j'ai besoin de mes indemnité de chômage pour pouvoir retrouver un emploi derrières.

merci de vos réponse
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16089 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 8 656
Modifié par hoquei44 le 25/04/2015 à 11:25
Bonjour,

En cas d'abandon de poste, cela ne rapporte rien à l'entreprise de vous licencier à part prendre un risque de commettre une erreur pendant la procédure et de se faire poursuivre.
L'entreprise n'a aucun intérêt à vous licencier, et tant que vous serez en situation d'abandon de poste, vous n'aurez aucune indemnité chômage et vous n'aurez même pas la liberté de travailler dans une autre entreprise.

Cherchez un travail, puis quand vous l'aurez trouvé, donnez votre démission en respectant le préavis.

CB
0
jaja-21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
25 avril 2015 à 11:33
comment ça cella ne rapporte rien à l'entreprise ? je ne veux pas ma démission car c'est dur de retrouver un emploi , déjà avant de proposer ma rupture conventionnel je rechercher activement un autre emploi mais rien jusqu'à maintenant. et vu la pression qu'il me mettre j'ai décidé de me mettre en Arrêt de maladies a partir de la semaine prochaine tout en allant voir le médecin du travail conseillée part l'inspection du travail.
que me conseiller vous sinon de faire.?
0
hoquei44 Messages postés 16089 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 8 656 > jaja-21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
25 avril 2015 à 11:44
En vous licenciant l'entreprise doit vous payer des indemnités et prend le risque que vous la poursuiviez pour non respect de la procédure de licenciement.
Si elle ne fait rien, elle n'a rien à vous payer et ne prends pas le risque d'être poursuivi, car c'est vous qui êtes en faute.

Vous pouvez toujours allez à la médecine du travail, mais sachez qu'il est encore plus difficile de licencier un salarié en arrêt, car la procédure est encore plus complexe.

Comme je vous les écris, il y a deux semaines :
Le mieux pour vous est de remettre à jour votre CV et de chercher un nouvel emploi dans un environnement moins stressant.

CB
0
jaja-21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
25 avril 2015 à 11:59
oui je me rappelle de vous , oui bien je vais voir un médecin du travail car mon CV et a jour et postuler un peu partout.
merci de vos réponse
0