Journée solidarité et Départ entreprise

anariera Messages postés 4 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
La journée de solidarité a été fixe par mon employeur le 10 avril 2015. J'ai signé une rupture conventionnelle et je quitte l'entreprise le 22 avril; Mon employeur vient de me comuniquer qu'il va m'enlever la journée de solidarité de mes CP. A-t-il le droit?
En vous remerciant d'avance
Cordialement

ana

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

vous serez présente le 10 avril , donc vous devrez faire votre journée de solidarité comme elle a été fixée ce jour là.

(mais pourquoi un vendredi ?)

bonne après midi
0
anariera Messages postés 4 Statut Membre

je ne sais pas pourquoi, peut etre parce que à chaque fois qu'un salarié pose un vendredi, lui il enlève aussi le samedi avec, donc beaucoup moins de jours de cp à prendre si les gens prennent des vendredis
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590 > anariera Messages postés 4 Statut Membre

il me semble que c'est limité à 5 samedis par an, à confirmer
0

vous ne travaillez jamais le vendredi ?
0
anariera Messages postés 4 Statut Membre > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre

si bien sûr tous les vendredis mais quand les gens veulent poser un long wknd , ils hésitent toujours car pour chaque vendredi pris, il décompte automatiquement un samedi et même au delà des 5 samedis legaux
0

si vous travaillez le vendredi, votre patron ne peut pas mettre ce jour là en journée de solidarité !!
ou j'ai sauté un épisode ou je suis blonde !!!

normal que si l'on pose un congé un vendredi on décompte aussi le samedi, mais cela n'a rien à voir avec la journée de solidarité ....
1