Logique d'un juge aux affaires familiales

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
- - Dernière réponse :  Meli - 10 oct. 2019 à 16:04
bonsoir mon fils se sépare de sa concubine avec qui il a deux enfants de 8 et 10 ans.la mère veut avoir la garde totale des enfants et elle veut obtenir une pension alimentaire du père;tout ce qui compte pour le père c'est de ne pas ètre séparé de ses enfants il demandait la garde alternée pour cette raison
revenus du père:3000euros par mois ( il faut savoir qu'il a une fille ainée de 20 ans dont la mère est décédée)
revenus de la mère, qui ne travaille pas, dus à des locations:10000euros
Décision de la JAF: le père aura ses enfants chez lui tous les mardis soirs ,tous les week-ends du vendredi soir au dimanche soir et la moitié des vacances et en plus il versera une pension de 300 euros et paiera la moitié des inscriptions extra scolaires (tennis,ping-pong,basket ,musique etc)
trouvez vous que ce soit un jugement équitable?Moi,il me semble que non mais comme je suis trop concernée ,j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui ne le sont pas.
merci si vous me donnez votre avis
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
16197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3240
0
Merci
Bonjour,

Nous ne sommes pas dans la tête du juge. En moyenne, une pension alimentaire disons, raisonnable est de 150 euros par enfant.

Nous ne savons pas à combien s' élèvent les frais extra scolaires des enfants. mais je pense que dans ce cas, il a le pouvoir de décider aussi ce qu' ils seront.

Par contre, s' il trouve la mesure injuste, il peut faire appel du jugement.

Que dit et en pense son avocat ?
> Babynours
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2015
-
Bonjour.
Je me permet de rejoindre l'avis de Babynours car quand vous avez des revenus de plus de 3000€ mensuel, vous pouvez donner 300 € pour vos enfants.
Moi même divorcé de puis plus de 10 ans et ayant des revenus inférieurs à 2000€ mensuel, le montant de la pension s'élève a 456 € par mois (voir plus si je pouvais pour les aider pour leurs études, permis de conduire etc...)
J'ai toujours versé cette pension car ce sont mes enfants.
Désolé si j'ai été un peu hors sujet.
Bonne journée.
> Papa -
bonsoir Bisounours et papa
il ne faut pas oublier que le père a ses enfants tous les week- end à partir du vendredi soir,plus le mercrdi ,qu'il paie la moitié de la cantine ,la moitié des inscriptions extra scolaires et qu'il a aussi chez lui sa fille ainée de 20 ans qui fait des études ,passe son permis etc ,et que c'est anormal, alors qu'il dépense pour ses enfants plus que leur mère, qu'il verse à celle-ci 300 euros alors qu'elle encaisse trois fois plus que lui sans travailler !! A mon avis ce n'est pas équitable....
domdo76
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1340 -
Bonjour

Attention vous parlez de "pension alimentaire",celle-ci est destinée aux enfants !
Vous confondez je pense avec la prestation compensatoire qui elle est là pour "combler" la différence de revenus due à la séparation.

cdlt
sophiag
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6267 -
Bonjour Tautira
Le montant est parfaitement équitable (300 euro est correct)
C'est juste de savoir si vraiment elle perçoit 10000 euro selon vos propos par mois qui nous intéressent , car la, on a un problème.
Mais je n'ai toujours pas votre réponse ??????
Certe 300e pour 2 admettons avec 3000e c correct mais ils les a tt les wend le mercredi autrement dit elle a une vie plus que confortable avec l argent qui tombe de partout caf....pension ca va
Commenter la réponse de Enka1
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6267
0
Merci
bonjour
Ce qui est intéressant de savoir , c'est si le juge a bien retenu 10000 euro de revenu locatif par mois ? (c'est bien par mois les 10000 euro ) ? dans le jugement
Car sinon, en effet, c'est beaucoup trop
Si elle n'avait pas eu ce revenu (sous réserve qu'on est bien compris le montant en mensuel), il eut fallu qu'un partage des frais extra scolaire et scolaire

merci Sophiag
en effet il s'agit de 10000 euros mensuels encaissés par la mère et de
3000 euros de salaire pour le père
le père qui dépense beaucoup plus car il a ses enfants tous les we,que c'est lui qui paie les cotisations pour sécurité sociale et mutuelle,que c'est la mère qui les déclare à sa charge sur la déclaration de revenus,et j"en oublie peut-être
Vraiment quand je vois mon fils éreinté par son travail ,qui n'a jamais un seul instant à lui,je trouve que ce jugement n'est pas convenable!
merci en tout cas pour votre réponse
Enka1
Messages postés
16197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3240 > tautira -
Re,

Il fallait que votre fils fasse appel !
sophiag
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6267 -
Bonjour Taurira
Ma question est différente
Es ce que le juge a bien eu connaissance du revenu locatif ?
C'est forcement indiquer dans le jugement, donc, lisez le et revenez nous le dire.
Mieux; Dites nous ce qu'à indiquer comme revenu pour Madame le juge dans le jugement
> sophiag
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
-
merci, je vais lire le jugement de la JAF; A bientot
sophiag
Messages postés
38407