Logique d'un juge aux affaires familiales

tautira Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 00:20
 Meli - 10 oct. 2019 à 16:04
bonsoir mon fils se sépare de sa concubine avec qui il a deux enfants de 8 et 10 ans.la mère veut avoir la garde totale des enfants et elle veut obtenir une pension alimentaire du père;tout ce qui compte pour le père c'est de ne pas ètre séparé de ses enfants il demandait la garde alternée pour cette raison
revenus du père:3000euros par mois ( il faut savoir qu'il a une fille ainée de 20 ans dont la mère est décédée)
revenus de la mère, qui ne travaille pas, dus à des locations:10000euros
Décision de la JAF: le père aura ses enfants chez lui tous les mardis soirs ,tous les week-ends du vendredi soir au dimanche soir et la moitié des vacances et en plus il versera une pension de 300 euros et paiera la moitié des inscriptions extra scolaires (tennis,ping-pong,basket ,musique etc)
trouvez vous que ce soit un jugement équitable?Moi,il me semble que non mais comme je suis trop concernée ,j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui ne le sont pas.
merci si vous me donnez votre avis

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
17 avril 2015 à 00:27
Bonjour,

Nous ne sommes pas dans la tête du juge. En moyenne, une pension alimentaire disons, raisonnable est de 150 euros par enfant.

Nous ne savons pas à combien s' élèvent les frais extra scolaires des enfants. mais je pense que dans ce cas, il a le pouvoir de décider aussi ce qu' ils seront.

Par contre, s' il trouve la mesure injuste, il peut faire appel du jugement.

Que dit et en pense son avocat ?
5
tautira Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
17 avril 2015 à 01:00
merci ENKA de vous ètre penché sur ma question.En effet 150 euros par enfant ne me semble pas trop,sauf que la mère qui encaisse par mois trois fois plus que le père n'en a pas besoin alors que je vois mon fils galèrer terriblement!
Enfin c'est lui qui voit! lui il est content d'avoir ses enfants tout le temps,il les accompagne à l'école,les garde le soir quand leur mère va à la gym ou sort
Son avocate était furieuse qu'il accepte tout;elle aurait même voulu que ce soit lui qui reçoive une pension!!!
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
17 avril 2015 à 08:53
Bonjour

Attention vous parlez de "pension alimentaire",celle-ci est destinée aux enfants !
Vous confondez je pense avec la prestation compensatoire qui elle est là pour "combler" la différence de revenus due à la séparation.

cdlt
0