Je ne sais plus quoi faire...

cecile17220 - 14 avril 2015 à 17:32
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 14 avril 2015 à 18:10
Bonjour, voila je travaille depuis trois ans en tant qu'hotesse de caisse dans un supermarché.Mon directeur ne respecte rien ni personne,donc j'ai décidé de demander une rupture conventionnelle de contrat à mon patron,qui m'a été refusé puisqu'il vend et que le nouveau patron arrive dans 3 semaines.
je n'ose pas faire de prise d'acte puis que l'inspection du travail m'a dit que s'était risqué.je vous énumère ce qui me "dérange":
-je suis passée en tant que femme de ménage(18h/sem) que je cumule avec mon poste de caissière(12h/sem) et il ne veux pas faire d'avenant.
-le soir,nous sommes payés jusqu'à 19h30 alors que nous partons à 19h45 au moins.
-Sur mes fiches de paie ,mon niveau de classification est toujours à 2 b depuis 2 ans 1/2
-régulièrement des journées de plus de 11h
-des coupures dans la journée de 6h
-moins de 12h de repos entre le soir et le lendemain
Récemment l'inspection du travail est venu ils ont regardé les plannings..la comptable m'a dit qu'effectivement il se passait des "choses pas bien" mais que l'inspection du travail ne leur dirai rien puisque s'était un gros générateur d'emplois.
De plus je voulais les assignés au prud'homme mais on m'a dit de faire attention puisque le patron ferait partis des prud'hommes.
Je ne sais que faire mais ce qui est sure c'est que je ne démissionnerai pas.
Que feriez-vous?

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
14 avril 2015 à 18:10
bjr
seule solution trouver du travail ailleurs
je rejoins la prise d'acte car très peu de chance qu'elle soit acceptée et donc pas de chomage
sinon vous pouvez aussi aller voir un syndicat qui pourra peut etre vous aider
0