Structure en Vente, refus de licenciement économique

elyonstryder - 14 avril 2015 à 11:15
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 14 avril 2015 à 11:59
Bonjour,

J'ai débuté un contrat en alternance en Avril 2013, mon employeur m'a embauchée en CDI directement à la signature de ce contrat. Désormais titulaire de mon diplôme depuis Decembre 2014 j'ai appris récemment que mes patrons souhaitent vendre la structure. Etant en CDI j'ai établis des démarche sur le champs afin de couvrir mes arrières en reprenant mes études pour l'année 2015.

Concernant mon départ, ils refusent catégoriquement un licenciement économique, envisageaient une rupture conventionnelle qui ne balance pas du tout en ma faveur compte tenu du faible salaire dont je dispose (qui n'est pas du tout en adéquation avec mon niveau supérieur de formation puisqu'elle a refusé de me payer plus qu'un smic à l'issue de mon diplôme de niveau 4 échelon 2).

Sachant maintenant que je dois m'en aller pour poursuivre mes études en alternance, ils s'attendent à ce que je démissionne.
Suis-je en droit de réclamer un licenciement économique, pour couvrir mes arrières et bénéficier d'indemnités le temps de trouver une autre entreprise ?
Pour précision ils n'ont aucunement l'intention d'engager une personne au poste d'assistante de direction ( qui est le mien) suite à mon départ, l'activité est au déclin et la structure peut être vendue à tout moment.

Merci pour votre réponse

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
14 avril 2015 à 11:30
bjr
vous n'avez rien à exiger si il y a vente il y a reprise du personnel dans les memes conditions
0
elyonstryder
14 avril 2015 à 11:33
Bonjour,
Merci de votre réponse. La différence dans mon cas , c'est qu'il s'agit là d'une structure hôtelière et qu'ils souhaitent vendre le bâtiment en tant que logement particulier. ( donc aucune reprise de l'activité ) ...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
14 avril 2015 à 11:59
tant que pas vendu vous ne pouvez aller ailleurs
0