Durée de l'allocation chomage CDI, periode d'éssais de 6 mois
MARIAALLARD
Messages postés
3
Statut
Membre
-
MARIAALLARD -
MARIAALLARD -
Bonjour ma période d'essais de 6 mois, n'a pas été validée 10 jours avant sa fin. Je bénéficie d'un mois de préavis pour le licenciement. J'aurais travaillé en tout un peu plus de six mois. Savez-vous pendant combien de temps je peux avoir droit au chomage?
Merci pour votre rèponse
Merci pour votre rèponse
A voir également:
- Durée de l'allocation chomage CDI, periode d'éssais de 6 mois
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Periode d'essai non payée - Guide
- Allocation de base paje 2025 - Guide
Si l'employeur a rompu la période d'essai 10 jours avant la fin et que le préavis est de 1 mois, cela signifie que vous seriez toujours dans l'entreprise au jour de l'échéance de la période d'essai.
Cela signifie que votre période d'essai est terminée (et validée) et que l'employeur doit respecter la procédure de licenciement habituelle.
S'il ne vous a pas convoqué à un entretien préalable au licenciement puis adressé une lettre de licenciement, vous avez la possibilité de l'attaquer devant le conseil des prud'hommes pour non respect de la procédure de licenciement (avec une indemnité à la clé ou une possibilité de réintégrer l'entreprise si elle l'accepte).
Je sais que je ne réponds pas à votre question mais j'ai essayé d'en trouver une autre qui serait mieux pour vous.
Pour estimer la durée d'indemnisation, vous pouvez utiliser le simulateur de pole emploi :
http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/perteemploi
CB