Conflit aviec la CPE du college de ma fille" urgent"

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 11 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 11 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
-
bonjour , pourriez vous m'explique se que je peux faire, j'ai ma fille dans la ligne de mire de la Cpe de son collège car je suis représentant des parent d'élève et la cpe parle souvent aux parent d'élèves de la même manière qu'aux élèves , chose que j'ai fait remonté au principale du collège et qui luis à déplus (la cpe) , hier ma fille qui devais finir les cours à 11h30 n'est pas rentré a la maison , et je me suis apperçu en appelant chez moi vers les 14h30 donc je me suis présenter au college et a l'accueille de la Cpe pour avoir des nouvelles, la surveillante a qui je m'étai adresser ma répondu qu'elle n'a pas d'information concernant ma fille qui fini bien à 11h30. et elle est aller poser la question à la CPE (chef) qui sort de sont bureau et me dis sans bonjour et sèchement votre fille est collé j'usqu'a 17h je répond poliment vous auriez du nous prévenir on est des parents et on s'inquiète pour l'absence de notre enfant.
elle répond aussi sèchement il faut voir avec le principal adjoint c'est luis qui l'a collé.
je luis répond ,d'accord je m'adresserai a Mr S( le proviseur adjoint)
elle me dis il est en réunion et il ne vous recevra pas .
je dis d'accord j'attendrai.
elle répond si vous avais du temps a perdre j'usqu'a 17h allez si
je répond ce n'est pas grave j'attendrai.
je croise l'économe de l'établissement qui est très correcte et agréable avec les parents qui me dit que Mr S sortira bientôt et peut être 10mn.
Mr s sort au-bout de 20mn je l'interpelle et je luis demande des explications pour la retenu de ma fille , 'une demis journée pour avoir oubli"e son carnet.
il me répond qu'elle a était puni aussi pour ne pas être ranger a temps.
et quand je luis demande pour quoi je n'etai pas informé il me répond qu'il n'est pas au-courant des punitions et qu'il la punira plus tard et qu'il n'est pas responsable des agissement de la cpe .
j'ai pris RDV avec le principale .
merci pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 11 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
1
merci pour votre réponse .

Bonjour,

Elle est ou la question?
C'est pas un forum d'assistance sociale ici...
Vous voulez des renseignements juridiques pour une telle situation?

1) Dans un premier temps prenez contact avec le chef d'établissement à savoir le principal de ce collège. Soyez plus mature que cela et mettez de coté la possibilité que votre statu soit à l'origine de ce différent.
Un chef d'établissement n'est pas là pour régler les rivalités puériles ni se baser sur une théorie du complot.
Donc appuyez vous sur les faits qui vous ont été préjudiciables à vous ou au bien de votre enfant, en lui rappelant qu'au titre de chef d'établissement, il est le seul responsable des manquements de son personnel et que votre confiance lui est acquise (vous lui avez confier l'éducation de votre enfant) mais que le comportement de cette CPE ne doit pas interferer dans le bon déroulement de la scolarité de votre fille.
A vous de voir ce que vous souhaitez (n'allez pas suggérer, vous feriez de l'ingérence) demandez des explications sur la situation et sur les raisons d'un tel comportement et sur les garanties mutuelles que vous pouvez fixer pour que cette CPE n'interfère plus avec votre enfant. Mais si vous voulez hausser le ton ou si vous voulez trouver une solution amiable (pour le bien de votre enfant je partirai vers la solution amiable).
Attendez vous également à être remise en place... vous avez des engagements à tenir auprès de cet établissement, l'histoire que vous nous racconter démontre également un manque de votre fille (mais c'est une autre histoire)

2) Si vous n'avez pas "gain de cause" : Médiateur Académique de votre rectorat (ou son correspondant régional)