Conges payes et retraite

paress Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en maladie professionnel de puis le 5/9/2012 et je prends ma retraite le 1fevrier 2015 es ce que mon patron me doit des congés payées je suis dans le secteur de l agriculture mon patron me dit que je n ai plus droit au congés de 2012 en attendant une réponse je vous remercie de me lire

1 réponse

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

pour acquérir des congés il faut travailler ce qui n est pas votre cas.
Mais il faut voir vos conventions collectives, certaines donnent des droits pendant un certain temps (90 jours)
0
paress Messages postés 2 Statut Membre

J ai cru que les congés payes dépendes D une loi et non des conventions collectives merci de me répondre
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

oui, les congés payés (comme d'autres éléments des conditions du travail) dépendent du droit du travail (pour les conditions minimales, dirons-nous) mais parfois les conventions collectives peuvent être plus avantageuses.

Cordialement
0