Help besoin de conseil

audrey58110 - 14 janv. 2015 à 15:39
 audrey58110 - 15 janv. 2015 à 11:53
Bonjour, à tous voila la situation mon conjoint avec qui je suis pacser depuis novembre 2013 a été marier quelque années. Son ex femme a demandé le divorce en 2012 et celui ci à été prononcer en faveur de la mère avec seulement un droit de visite pour le père car il ne pouvait pas l avoir à dormir car travail de nuit. Pendant le jugement son ex femme à déménager à 2h30 de route, c'est donc à mon conjoint de faire les trajet tout les 15 jours, il paye aussi une pension alimentaire de 200 euros. Maintenant que nous sommes en couple, mon conjoint voudrai recevoir son fils à notre domicile, mais malheureusement à chaque tentative, la mère trouve une nouvelle excuse pour nous refuser ça. Maintenant à chaque fois qu il va le voir son fils son ex femme reste avec lui et même son ancienne belle mère et la. De plus elle ne veut pas que j approche son fils (enfin c'est mon ressenti) Ma question ai a t'elle le droit de rester avec mon homme quand il vois son fils? Quel recours à t'on? Merci d'avance

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 janv. 2015 à 15:44
Bonjour,

faites une demande de garde officielle auprès du juge des affaires familiales.

Cordialement
0
Merci de votre réponse mais une autre question le juge peut il refuser que l enfant vienne chez nous car la mère n'ai pas d accord?

Cordialement
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
15 janv. 2015 à 11:43
Le juge ne peut pas refuser si la mère n'est pas d'accord.
Le juge peut refuser si les arguments de la mère qui n'est pas d'accord sont suffisamment convaincants (plus que les vôtres du moins).
0
la mère n'a rien contre nous le seul truc elle n'arrive pas à ce détacher de son enfant elle n'accepte pas que l'enfant puisse venir a notre domicile en tout cas merci beaucoup ca me rassure
0