Sommes nous lésés dans cette donation ?

alain278 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - Modifié par BmV le 6/01/2015 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2015 à 07:08
Bonjour,
Mon grand père vient de décéder a l'âge de 77 ans. Lui et ma grand mère étaient propriétaire d'une voiture dont la valeur argus est de 11500 euros.
Mes grand parents ont eu 2 enfants ,ma tante et ma mère qui est décédée. Restant seule, ma grand mère a donné cette voiture a ma tante. Ma soeur et moi nous demandons si nous ne sommes pas lésés dans cette donation. Pouvez-vous nous apporter votre éclairage sur cette situation?

D'avance je vous remercie et vous prie de croire en mes sincères salutations,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 07:08
Bonjour,

Si cette voiture appartenait à votre grand-père, en totalité ou partiellement, votre grand-mère ne peut pas la donner ou la vendre sans votre accord. Et bien vous héritez de votre grand-père à la place de votre mère, donc une partie de la voiture vous appartient. Comment la carte-grise a-t'elle pu être changée ?

Si un notaire s'occupe de la succession, il faut le mentionner chez le notaire pour qu'elle soit comptée dans la succession et que sa valeur soit répartie entre votre tante et vous. Si aucun notaire, il faut négocier avec votre tante...

Cdlt
0