Rupture d'un CDD pour partir en retraite anticipée

elialoui Messages postés 1 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai contacté ma caisse de retraite il y a 3 mois, car d'après eu je devais l'avoir le 1 avril 2015.
J'ai rempli mon dossier. Comme depuis 8 années j'ai repris mon travail de saisonnier en Savoie (à savoir ouvrier entretien caisse avec deux fiches de fonction: hôte de vente et d'accueil, et (agent de maintenance billetterie et contrôle d'accès.
Le 18 décembre je reçois un courrier de la caisse de retraite me disant que je pouvais la prendre depuis le 1/11/14 et non plus le 01/04/15, je leur téléphone et en accord avec la caisse je décide de la prendre le 1/1/15 . Mais mon directeur n'est pas d'accord, je lui propose de former quelqu'un et de répondre au téléphone si problème, il ne veut rien savoir.
Je sais qu'il y a des solutions pour partir dans mon cas, soit en accord avec la direction , soit partir pour fautes grave.
Serais-ce la solution, quel pouvoir ont-ils si je ne travaille plus au 1 janvier

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 156

Bonjour,

Si vous partez sans leur accord, ils ont le pouvoir de ne rien faire. Dans ce cas, vous n'aurez ni salaire, ni retraite pendant plusieurs mois. vous devrez en plus versez des indemnités à votre employeur équivalente à plusieurs mois de salaire.

Si vous préférez perdre dans la dizaine de milliers d'euros pour ne pas avoir à travailler trois mois, vous savez ce que vous avez à faire.

CB
1
elialoui

Je vous demandez une réponse réel, et non pas une exagération extrême.

je vais poser une question ailleurs, là où la réponse sera censée et mesurée.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Mais la réponse de hoquei44 est tout a fait vraie.On ne peut pas résilier un CDD sauf pour effectuer un CDI.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
ce n'est pas parce qu'elle ne vous convient pas que la réponse est fausse.
Si votre employeur refuse la rupture a l'amiable de votre cdd, c'est son droit. Si vous le rompez, vous risquer de lui devoir le montant des salaires que vous auriez perçus jusqu'au terme du cdd en dommages et intérêt....!!!
Cordialement
0