Taxe d'habitation en colocation, étudiante boursière

Meg - Modifié par Meg le 18/12/2014 à 17:44
 Meg - 18 déc. 2014 à 17:56
Bonjour,

J'aimerais quelques conseils à propos de ma taxe d'habitation.

L'année dernière, je vivais en colocation avec deux autres personnes, salariées. Elles ont reçu une taxe d'habitation à leurs deux noms, sans que le mien n'apparaisse.
Après un échange avec le centre dont je dépends, il paraitrait que je suis « rattachée » à celle de mes colocataires (bien que mon nom n'apparaisse pas), et donc redevable d'un tiers de cette taxe (ce qui est normal).

Le problème, c'est que je suis étudiante boursière (échelon 5), autonome et détachée fiscalement de mes parents (mon revenu fiscal de référence pour 2014 est de 7681). Je pensais donc pouvoir prétendre à une exonération (ou au moins à un abattement), mais on m'a annoncé que je ne pouvais rien demander puisque mon nom n'apparait pas, or pour la même raison ma situation n'a absolument pas été prise en compte dans le calcul de la taxe, dont je ne pourrais jamais m'acquitter.

Trouvant cette situation totalement anormale, j'aimerais connaitre votre opinion, et avoir quelques conseils de recours.

Cordialement,

(Mes colocataires ont demandé un échelonnement, si ca change quelque chose)

1 réponse

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
18 déc. 2014 à 17:39
Bonjour,

demandez à ce qu'un nouvel avis d'imposition soit établi avec votre nom sur la taxe et aussi que vos revenus soient pris en compte.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci de votre réponse.
C'est bien sur ce que j'ai demandé, mais cela m'a été refusé c'est le problème.
0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
18 déc. 2014 à 17:45
Ah ?!

Attendez d'autres réponses, pourtant c'est cette solution qui a été proposée plusieurs fois sur le site.

Peut-être n'étiez-vous pas sur le bail ?
0
Si, le bail est bien à nos trois noms.

C'est pour cela que la situation me parait totalement anormale. La personne qui s'est chargée de moi m'a cité des articles de lois pour me prouver le contraire, et a donc refusé de faire quoi que ce soit.
0