Donation

Smartyan6 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 09:52
Smartyan6 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 12:17
Bonjour,
je suis un désigner graphique de 48ans je vivait avec une personne avec qui j'ai acheté une maison avec un crédit de 50/50 et après 7ans ma compagne décide de partir en me laissons la lourde tache de payer le loyer seul c'est à dire 1200 euro et là je trouve pas de solution je suis un peut perdu car je paye pour elle, alors je me suis arrangé avec elle pour que je rachète sa part et elle m'a proposée de lui donner sa part ( 7 ans de loyer) et elle me féra une donation chez le notaire et comme c'est une magouilleuse j'ai peur de m'engager sur sa, alors voici ma question quels sont les pièges à éviter pour cette donation, et est ce que c'est faisable, est ce que j'ai pas de frais qui me tomberons sur la tête en faisons cette donation, merci d'avance pour vos éclairages.

2 réponses

Bonjour. vous dites que vous avez acheté une maison à deux et ensuite vous parlez de loyers. Vous voulez sans doute dire remboursement du prêt?
Ceci dit, vos explications sont très confuses. Je vous conseille donc de consultez un notaire en apportant votre acte d'achat et votre contrat de prêt.
0
Smartyan6 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 12:17
Bonjour, quand je parle de loyer cela veut dire que c'est un remboursement de prêt je l'est bien expliqué dans mon poste, et j'aimerai bien un conseil sans avoir à payer le notaire, merci.
0