Zonage AU0 ou 1AU

ablichom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 08:01
BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 27 oct. 2014 à 08:56
Bonjour,
Sauriez vous me dire quelle est la différence entre le zonage en AU0 et le zonage en 1AU (ou 2AU).
Je ne trouve d'information sur les forums que sur des zones 1 ou 2 AU et pas sur des terrains en AU0.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement

3 réponses

Bonjour. En principe, une zone AU est une zone à urbaniser dans le futur, futur qui peut aller de quelques mois à des années.il s'agit d'une zone où de nombreux travaux doivent être réalisés pour la rendre constructible: créations de dessertes de voirie, création ou renforcement des différents réseaux de fluides : eau, assainissement, électricité, téléphone , gaz par exemple.
Lorsque la mention AU est suivi d'un chiffre, cela signifie généralement qu'il y a a plusieurs zones AU sur la commune, ce chiffre désignant l'ordre des viabilisations et par conséquent l'ordre dans lequel la zone sera rendue constructible par modification du PLU;
A noter que bien souvent, les zones AU0 sont d'abord transformées en ZAC pour un aménagement précédant la transformation en zones constructibles.
le principe des ZAC demande une longue explication , notamment sur l'acquisition des terrains par les collectivités, opération dans laquelle bien souvent les propriétaires, souvent expulsés, "y laissent des plumes" au bénéfice des collectivités.
Randall, qui est de la partie, vous donnera si nécessaire de plus amples informations ou les corrections appropriées.
0
ablichom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 13:37
Merci Gasc

Vous me donnez une explication quand la zone AU est suivi d'un chiffre, mais qu'en est-il quand elle en est précédé. Il y a des communes ou les zones AU sont précédés d'un chiffre, d'autre ou elles sont suivies d'un chiffre!

De plus dans mon cas, il y a au moins 10 zones AUo! Difficile de définir un ordre dans ce cas là.

Mais je vais attendre de voir si Randall vient m'apporter ses lumières.
Cordialement
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
26 oct. 2014 à 19:00
Bonjour

Gasc a donné l'essentiel des informations.
La seule précision que je peux donner, est que la typologie des zonages, définie par défaut, est commune à tous les PLU de France: les zones urbaines (U), les zones à urbaniser (AU), les zones agricoles (A) et les zones naturelles et forestières (N).

La façon de décliner ces zones dépend uniquement de la commune et des règles d'urbanisme qu'elle met en vigueur. Donc, que le chiffre soit avant ou après un zonage ne change rien d'autre que le règlement qui lui correspond.
Dans ton cas, pour 10 territoires identifiés en zone AU0, ne correspond qu'un seul règlement.

Cordialement
0
BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 18 006
27 oct. 2014 à 08:56


.... et les infos détaillées sur ces "sous-zones" locales se trouvent gratuitement à la mairie.



                
0