Stressée

Tunsya Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 13:20
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 25 sept. 2014 à 13:58
Bonjour,
Je vous écris pour connaître quelques détails sur l'entretien que l'on passe à la préfécture dans le cadre de la naturalisation.

- Quelles sont les questions types ?
- Si vous en avez déjà passé, quelles étaient vos questions, vos réponses, vos ressentis..

En gros, j'aimerais avoir quelques anecdotes histoire de ne plus être "stressée" ^__^


Merci à tous pour vos futures réponses,
A bientôt

Bises ^.^

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
25 sept. 2014 à 13:58
Bonjour,

Apparemment ça dépend beaucoup des préfectures le genre de questions !

Bon déjà un gros bon point vous vous exprimez parfaitement en Français et vous écrivez sans fautes ... c'est déjà mieux que pas mal de français.

Il y a des exemples de questions sur ce site : https://www.yabiladi.com/forum/questions-entretien-naturalisation-8-4770887.html

Après je ne pense pas qu'il y ait à proprement parler des questions éliminatoires ou qu'il faille avoir tout juste partout, j'avoue que certaines questions j'aurais pas forcément su répondre (et je suis française née en France et y ayant toujours vécu). Le plus important c'est de rester vous même.
1