Gardien en retraite expulsé

lutecia75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 00:17
BmV Messages postés 90802 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 16 sept. 2014 à 10:21
Bonjour , Je suis en retraite ,ainsi que ma femme depuis le 22 juin 2014 , j'avais les fonctions de gardien loger , dans une mairie de Paris . Je devrais etre parti du logement de fonction depuis fin juin .
Le probleme c'est que je ne trouve aucun logement , ni social , ni privé . J'ai 66 ans et ma femme 65 à nous deux on a un siècle de travail . Gardien de mairie pendant 26 ans et on nous jette dehors . La ville va me faire payer l'occupation à partir du 1/10 la somme de 2949,20 Euro en tant qu'occupant sans titre . Je ne pourrais pas payer cette somme , c'est plus que notre retraite ; Que peut on espérer comme recours .
Si une personne peut me renseigner sur je que je peux faire , je suis ouvert à tout renseignement . Je remercie par avance .

1 réponse

BmV Messages postés 90802 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 18 180
16 sept. 2014 à 10:21

"Je devrais etre parti du logement de fonction depuis fin juin  " : normal.

Ce logement était affecté pour les besoins de la fonction, donc est justement un "logement de fonction", comme son nom l'indique, attribué à celui qui exerce ladite fonction ; l'occupation du logement est directement liée à l'exercice d'une certaine fonction au sein de la collectivité.

Mais qui dit plus de fonction = plus de logement (sans doute sera-t-il nécessaire au gardien qui va reprendre cette fonction ...)

Donc : même avec trente siècles de travail , c'est regrettable sans doute, mais c'est ainsi, la ville est tout à fait en droit de vouloir récupérer ce logement.
Et en tant qu'occupant sans titre, il est logique de payer une indemnité d'occupation.

Il est regrettable de ne pas avoir fait le nécessaire à temps (une retraite, on sait quand même longtemps à l'avance quand elle prend effet ...) pour trouver une solution de repli.

D'autant que j'imagine qu'une administration comme la ville de Paris est largement en capacité de proposer en interne un autre logement dans son propre parc ou de donner des listes d'adresses intéressantes pour ses agents à la recherche d'un logement !

Ne reste plus qu'à négocier pour une remise de ces indemnités contre la libération très rapide du logement...



0