Héritage

marie53100 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2014 à 21:57
Bonjour,

Mon père est décédé il y a 15 jours, nous n'avions plus aucune contact, en gros il ne s'est jamais occupé de moi, je suis issue d'un 1er mariage, il s'est remarié il y a environ 20 ans, il laisse donc une conjointe et deux enfants du second mariage, comment puis-je récupérer l'héritage, je sais qu'il possédait une maison où habite ma belle-mère et peut-être autre chose, voiture, etc.

Je ne sais pas comment faire pour récupérer ma part.

Merci pour vos réponses

Morin Marie-Noelle

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 21:57
Bonjour,

Effacez votre nom svp, c'est un forum public

Prenez rendez-vous avec un notaire, apportez-lui l'acte de décès de votre père, il vous expliquera la marche à suivre. Vous pouvez également envoyer un acte de décès à la banque (aux banques) où votre père avait des comptes, afin de bloquer ceux qui peuvent l'être.

Son épouse a des droits que vous ne connaîtrez que dans quelques temps, après que le notaire sera rentré en contact avec elle et qu'il aura recherché s'il existe une donation au dernier vivant, un testament, etc. et après qu'elle aura éventuellement fait le choix de l'option réservée au conjoint survivant.

Cdlt
0