Mise en maison de retraite

nali1999 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 13:21
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 août 2014 à 14:25
Mes soeurs me reproche la mise en maison de retraite de notre mère âgée de 94 ans je l'ai gardé 5 ans près de chez moi ou je m'en suis occupé quotidiennement nuit et jour avec mon épouse.
Ma soeur ainée ne venait jamais la voir et mon autre soeur l'appelait de temps en temps
Je les ai informés par courrier que je déménagé la maison et que je stocké en attendant qu'elles viennent récupérer des choses ou des souvenir lui appartenant.

Je précise que ma mère n'a aucun bien immobilier et pas d'agent elle possède juste quelques petits bijoux que mes soeurs cadette me demande.

Pourquoi je doit leurs donner elles n' ont rien fait pour ma mère rien du tout
Que dit la loi à ce sujet.

Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 août 2014 à 14:25
Bonjour,

tout d'abord mes félicitations pour ce que vous avez fait -:)))

Si je comprends bien, votre mère était en location, vous avez vidé ce bien, et vos soeurs vous réclament les bijoux de votre mère ?!

Si c'est le cas, à ce jour, votre mère est donc en vie, donc pas de succession ouverte, elles n'ont donc rien à réclamer.

Mais le fait que vous vous soyez occupé d'elle, d'un point de vue légal, ne vous donne pas plus de droit, à moins que votre mère ait fait ou fasse un testament vous privilégiant dans les limites légales.

Donc vous gardez les bijoux, en "dépôt" dirons-nous, mais vous n'avez, légalement pas plus de droits dessus que vos soeurs !

Cordialement
1