Probleme avec un achat Internet sur RDCommerce

LANTOINETTE Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 5 août 2014 à 16:35
Oumata Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 6 août 2014 à 21:29
Bonjour,

Le 6 juillet 2014, j'ai passé une commande pour de l'électroménager d'un montant supérieur à 355€. J'ai bien reçu message pour confirmation de paiement, préparation de la commande et expédition en colissimo le 10 juillet. J'ai guetté deux jours le facteur, puis suis allée à la poste demander s'ils avaient mon colis. Là, j'ai constaté que je n'avais pas de numéro de colissimo!!!!
J'ai écrit plusieurs mails, j'ai tenté de téléphoner sur des lignes qui soit sont saturées, soit ne répondent pas. Et j'ai trouvé sur Internet des sites (arnaques, que choisir et 60 millions de consommateurs) qui diffusent de nombreuses situations à la mienne !!! Comment obtenir le remboursement de mon paiement? Comment faire arrêter ce vol manifeste?
Je compte déposer plainte jeudi avec les éléments en ma possession, mais Est-ce suffisant pour agir rapidement?
Merci de vos conseils. Lantoinette

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
5 août 2014 à 16:52
Bonjour..

Pas de plainte! Tu n'as pas (encore..) subi de préjudice..

RdC se f.. de la g.. des Clients et tu as bien raison de vouloir te faire rembourser..

Pas de Mail ni de téléphone cela ne sert strictement à rien..

Envoyer une LRAR de rétractation en donnant toutes les infos utiles..
Le E-Commerce DOIT légalement rembourser sous 14 jours à compter de la première présentation de la LRAR....

Textes applicables:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028741566/2014-08-05/

A+
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LANTOINETTE Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
5 août 2014 à 22:16
Merci de ton conseil. J'ai relu les CGV du site de RDCommerce. Ils donnent 30 jours calendaires pour la livraison et 14 jours de rétractation après livraison: donc, demain j'aurai atteint les 30 jours; je suis embêtée d'avoir à dépenser le coût d'une LRAR, mais je vais passer par là afin d' avoir un réel motif pour porter plainte, sauf remboursement d'ici là. A suivre...
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LANTOINETTE Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 16:40
plus besoin de lettre recommandée AR. Le siren du site correspond à une entreprise fermée !!!! De plus, j'ai appelé le 0811020217 (gendarmerie spécialisée trouvée sur Internet). Le site RDCommerce est fermé !!!! Je dois donc saisir demain matin la répression des fraudes au 0140974600 pour la marche à suivre et rejoindre ceux qui ont déjà porté plainte.
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 382
5 août 2014 à 16:53
Bonjour,

Suivez les conseils d'Afrikarnak.

... et sinon, direction le tribunal de proximité.

Cordialement
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LANTOINETTE Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
5 août 2014 à 22:16
Merci et à suivre.... je me battrai jusqu'au bout!
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Oumata Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 4
6 août 2014 à 21:29
Bonsoir , concernant cette enseigne la DDPP va saisir le Procureur de la république de Pontoise suite à de nombreuses plaintes . Nous avons reçu un courrier et nous pouvons nous constitué partie civile . Vous pouvez faire autant en vous rapprochant de la DDPP . Par ailleurs sur le site Les arnaques , j ai lu q RDcommerce a fermé son site .
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