Probleme avec un achat Internet sur RDCommerce

LANTOINETTE Messages postés 4 Statut Membre -  
Oumata Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Le 6 juillet 2014, j'ai passé une commande pour de l'électroménager d'un montant supérieur à 355€. J'ai bien reçu message pour confirmation de paiement, préparation de la commande et expédition en colissimo le 10 juillet. J'ai guetté deux jours le facteur, puis suis allée à la poste demander s'ils avaient mon colis. Là, j'ai constaté que je n'avais pas de numéro de colissimo!!!!
J'ai écrit plusieurs mails, j'ai tenté de téléphoner sur des lignes qui soit sont saturées, soit ne répondent pas. Et j'ai trouvé sur Internet des sites (arnaques, que choisir et 60 millions de consommateurs) qui diffusent de nombreuses situations à la mienne !!! Comment obtenir le remboursement de mon paiement? Comment faire arrêter ce vol manifeste?
Je compte déposer plainte jeudi avec les éléments en ma possession, mais Est-ce suffisant pour agir rapidement?
Merci de vos conseils. Lantoinette

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour..

Pas de plainte! Tu n'as pas (encore..) subi de préjudice..

RdC se f.. de la g.. des Clients et tu as bien raison de vouloir te faire rembourser..

Pas de Mail ni de téléphone cela ne sert strictement à rien..

Envoyer une LRAR de rétractation en donnant toutes les infos utiles..
Le E-Commerce DOIT légalement rembourser sous 14 jours à compter de la première présentation de la LRAR....

Textes applicables:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028741566/2014-08-05/

A+
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LANTOINETTE Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de ton conseil. J'ai relu les CGV du site de RDCommerce. Ils donnent 30 jours calendaires pour la livraison et 14 jours de rétractation après livraison: donc, demain j'aurai atteint les 30 jours; je suis embêtée d'avoir à dépenser le coût d'une LRAR, mais je vais passer par là afin d' avoir un réel motif pour porter plainte, sauf remboursement d'ici là. A suivre...
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LANTOINETTE Messages postés 4 Statut Membre
 
plus besoin de lettre recommandée AR. Le siren du site correspond à une entreprise fermée !!!! De plus, j'ai appelé le 0811020217 (gendarmerie spécialisée trouvée sur Internet). Le site RDCommerce est fermé !!!! Je dois donc saisir demain matin la répression des fraudes au 0140974600 pour la marche à suivre et rejoindre ceux qui ont déjà porté plainte.
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Suivez les conseils d'Afrikarnak.

... et sinon, direction le tribunal de proximité.

Cordialement
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LANTOINETTE Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci et à suivre.... je me battrai jusqu'au bout!
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Oumata Messages postés 19 Statut Membre 4
 
Bonsoir , concernant cette enseigne la DDPP va saisir le Procureur de la république de Pontoise suite à de nombreuses plaintes . Nous avons reçu un courrier et nous pouvons nous constitué partie civile . Vous pouvez faire autant en vous rapprochant de la DDPP . Par ailleurs sur le site Les arnaques , j ai lu q RDcommerce a fermé son site .
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