Une serveuse percecuter par son patron ...

poupee_russe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 17:51
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 3 août 2014 à 08:50
Je suis embaucher depuis plus 1 ans dans ce restaurant en tant que serveuse .

j'ai ete souvent utile dans cet maison pour les mois saisonnier est jai deja demissionner dans cet boite il y a 3 ans du as mon patron qui a tenter de me mettre un point dans la figure est qui cest contenter de me tirer les cheveux ... j'y suis retourner pour cause d'argent !

voila , jai besoin d'aide ! mon patron me percecute , il me fais aller a la déchetterie toute seule alors que je sors dune opération , je nettoie sa voiture personnel , je lave est étend ces slips , je fini toujours la deniere est je dois fermer le restaurant ...
sans compter toute ces reflexions du genre ( sa va ce matin ? oui est vous ? bah non maintenant que t'es la ! ) est jen passe des biens pire !

je suis a 39h dans mon contrat mais en realiter je fais plus du 50h par semaine !

je travail de 9h30 a 16h voir 16h 30 et de 18H30 a 00h 1H ... est le lendemain ainsi de suite !

depuis peu il m'insulte devant les autres employer est il me pousse pour que je parte meme jusqua en parler a la clientele quand je ne suis pas la !

il veut absolument une rupture a l'amiable car il ma bien dit qui ne pouvait plus me voir ...

je ne sais plus quoi faire ! dois je prevenir l'inspection du travail ou sans temoin sa ne sert a rien ??

svp aider moi :/

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
3 août 2014 à 08:50
Bonjour,

Vous êtes dans une situation intenable, et qui ne pourra se prolonger bien longtemps.

Il vous faut préparer votre avenir. Si vous démissionnez ou abandonnez votre poste vous ne toucherez rien.

Votre profession est essentiellement physique et orale. Vous disposez de peu d'écrits pour prouver la réalité de vos heures travaillées. Mais si vous utilisez une caisse enregistreuse avec votre propre code, il est possible de démontrer votre présence.
Aussi, dès à présent, notez tous les évènements sur un calepin. Chaque jour notez scrupuleusement vos heures d'embauche et de débauche, heures réelles de travail, etc... Ces informations vous seront utiles le moment venu, pour toucher les heures de travail non payées.

Pour les témoignages, vos collègues présents des faits ne vous aideront pas beaucoup, car ils sont eux-mêmes vulnérables dans cette situation, mais ceux qui ont quitté l'entreprise peuvent - peut-être- témoigner. De même pour des clients, des fournisseurs...

Votre employeur vous propose une rupture amiable, c'est à dire une rupture conventionnelle . Dans ce cas , les indemnités ne peuvent être inférieures à celles d'un licenciement, et il faut faire homologuer cette rupture par l'Inspection du travail.

cdt
0