Placement maison de retraite à l'étranger

Daniela211 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - Modifié par Daniela211 le 26/07/2014 à 12:39
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 juil. 2014 à 08:55
Bonjour à tous, voilà je vous explique mon problème:
Mes parents sont portugais et ont habités pendant plusieurs années en France. Au vu du coût excessif par exemple des médicaments au portugal ils ont tous leurs droits ici en France et sont pris en charge ici. Mon père qui est malade est lui pris en charge à 100% toujours en France. Ils résident maintenant depuis plusieurs années au Portugal tout en ayant leurs droits en France. Mais voilà, ma mère pouvait jusqu'à maintenant s'occuper de mon père mais la santé de celui-ci empire et nous voulons le placer en maison de retraite au Portugal et nous voulons savoir si ils peuvent bénéficier d'une aide, de certains droits ou d'une aide financière.
Voilà j'espère avoir été assez compréhensible ahah et je vous remercie d'avance pour votre aide!
Je précise que mes parents sont retraités ^^
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
26 juil. 2014 à 13:59
Bonjour,

S'ils ne sont pas Français et ne résident pas en France, ils n'ont pas le droit aux aides Françaises !

Quand vous dites qu'ils ont "leurs droits en France" vous parlez de droits de la sécurité sociale ? Ou vous parlez d'une retraite s'ils ont travaillés en France ?

Même pour un Français il y a très peu de cas où il est possible de continuer à bénéficier des prestations françaises en vivant à l'étranger (la CAF, le chômage c'est non dans tous les cas, la sécu c'est non dans presque tous les cas).
0
Daniela211 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
26 juil. 2014 à 21:13
Ils ont leur résidence en France et partent six mois au Portugal. Oui, je parle bien des droits de la sécurité sociale, ainsi que tous les droits qu'un français bénéficie en France et je voulais savoir si ils peuvent bénéficier d'une aide financière de la sécu pour un placement en maison de retraite au Portugal.
Merci pour votre réponse
0