Héritage

Fanfan83000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 15:26
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 26 juin 2014 à 15:40
Bonjour, je suis mariée en seconde noce sous le régime de la communauté ' mon époux à deux enfants d'un premier mariage et moi deux enfants d'un premier mariage et nous avons un enfant en commun. Nous avons un bien immobilier et avons fait une donation au dernier vivant. Je viens d'hériter de ma mère et j'ai déposé cet héritage sur une assurance vie au nom de mon époux . Voici ma question. Si je décède avant mon mari l'assurance vie lui revient entièrement et donc il peut en faire ce qu'il veut . Je voudrais dans ce cas protéger mes trois enfants car j'estime que ce patrimoine leur revient vu qu'il s'agit de mon héritage . Je ne veux pas que cet héritage soit partage avec les enfants de mon époux ' Que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide
Cordialement

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
26 juin 2014 à 15:40
Bonjour,

il vous suffit de faire, auprès de l'organisme de votre assurance vie, un changement des noms et prénoms des bénéficiaires. Ainsi précisé seuls vos 3 enfants bénéficieront de votre assurance vie à votre décès.

Toute assurance vie étant hors succession, même si vous décédez avant votre mari, du moment que seuls vos 3 enfants sont dénommés comme seuls bénéficiaires, personne d'autre qu'eux 3 ne pourra toucher de l'argent.

Cordialement.
0