Héritage au portugal

laperlebresilienne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 20 juin 2014 à 19:15
 laperlebresilienne - 21 juin 2014 à 16:38
Bonjour,

Mon père est domicilié en France ainsi que ses trois frères. Leurs parents sont décédés et ont légués une maison au Portugal. Mon père ne souhaite pas garder cette maison et ses frères veulent la garder. Au départ (il y a 1 an) il était question que ses frères lui donne sa part (argent) de la maison à mon père. A présent, ses frères ne sont plus d'accord pour lui donner sa part.
Dans ce cas vu que la maison est au Portugal, quels sont les droits de mon père?

N' hésitez pas à me demander de plus amples informations pour résoudre ce cas.

Merci d'avance pour vos réponse

Bien cordialement

3 réponses

Bonjour. Questions:
-quelle était la nationalité de vos grands-parents?
-Dans quel pays résidaient-ils?
-Dans quel pays sont-ils décédés?
0
laperlebresilienne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
21 juin 2014 à 14:13
Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon cas,

Mes grands parents étaient nés au Portugal mais avaient pris la nationalité Française. Ils résidaient en France et y sont décédés.

Cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
Modifié par condorcet le 21/06/2014 à 16:35
Dans ce cas vu que la maison est au Portugal, quels sont les droits de mon père?
Il importe peu que vos grands parents soient domiciliés ici ou ailleurs lors de leur décès.
Seule s'applique la législation du pays du lieu d'implantation de l'immeuble sur ce genre de question relative à l'indivision.
Su ce forum ouvert en France, vous n'avez aucune chance de rencontrer un de ses habitué susceptible de vous founir l'imformation souhaitée.
Rapprochez-vous d'un notaire en France.
0
laperlebresilienne
21 juin 2014 à 16:38
Merci condorcet pour ces informations précises
je vais tout de même tenter ma chance et voir si quelqu'un qui en sais plus peut me répondre sinonje me dirigerais vers un notaire
cordialement
0