Ma voisine se plaind sans arret

maliloute Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 12 juin 2014 à 22:34
maliloute Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 13 juin 2014 à 08:56
Bonjour,
Nous sommes installés depuis maintenant 7mois dans notre nouvel appartement et notre voisine du dessous est sans arret en train de se plaindre de nous.
Elle donne des coups de balai au plafond sans prendre la peine de monter nous voir.Le soucis c est que bien souvent nous sommes assis au canapé ou en train de dormir quand elle se plaind. J ai essayé de lui expliquer que le bruit ne venait pas de chez nous mais elle ne veut rien entendre.
Elle se plaind meme d entendre mon fils de 12 mous pleurer...
C est tous les jours une reflexion, je commence a saturer et perdre patiente.
Quels sont les demarches que je pourrais entreprendre pour que tout cela cesse?

4 réponses

bonjour, Et avant qu'elle tape, entendez-vous du bruit qui viendrait d'ailleurs que chez vous ?

Au sol de votre appartement, quel revêtement y a-t-il ? carrelage ?? parquet flottant sur couche isolante insonorisante ? autre ??
A l'intérieur marchez vous avec des chaussures d'intérieur qui ne font pas de bruit ou avec des chaussures de ville, et plus particulièrement des chaussures à talon ?

Il faudrait faire expliquer à cette personne quelle sorte de bruit elle entend pour essayer de comprendre d'où ça vient.

Pour le bébé, il doit bien pleurer quelquefois, et ça peut s'entendre, mais en général on tolère, du moins si ça ne dure pas des heures.

Dans la journée, il y a les bruits de la vie quotidienne qui s'entendent moins que la nuit. Arrivé à une heure tardive, on doit faire attention.

Il faut bien penser aussi qu'en ville, on ne peut pas avoir le calme complet comme à la campagne.

Regardez votre règlement de copropriété au sujet du sol des logements, et voyez si le votre est conforme, sinon, il faudrait faire quelque chose.
0
maliloute Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
12 juin 2014 à 23:05
Merci pour votre réponse rapide.
Nous avons du parquet flottant , nous avons des tapis pour attenuer le bruit et nous marchons en chaussons.
Nous vivons ds un logement social donc tres mauvaise insonorisation.
Le soucis c est que le dialogue est impossible, quand je vais la voir elle hurle desuite .par exemple elle se plaind des chaises qu on tire alors qu on est au lit.
Je reste persuadée qu elle entend d autre voisins. Mais elle ne me croit pas et continu chasue jour a se plaindre de tt et n importe quoi.J aimerais vraiment qu un dialogue soit possible car ca ne peut plus durer.
je ne sais plus quoi faire...
.
0
bonjour, Je crois qu'il faudrait un médiateur, ou du moins une personne impartiale pour tenter de vous mettre d'accord et voir exactement où se situe le problème.

Vous pouvez en parler aussi à votre bailleur.
0
maliloute Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
13 juin 2014 à 08:56
Bonjour
Oui j ai téléphoné a mon bailleur (car ma voisine et moi avons le meme) afin qu il organise une rencontre. Mais connaissant la personne il m a dit qu elle n accepterai sûrement pas.Alors si c est le cas , j aurais a subir ça sans rien pouvoir faire?
0