Besoin d aide : entre proprietaire et huissier

Delphine30100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 10:34
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 11 mai 2014 à 15:16
Bonjour,je suis locataire d un appartement . Début Mars un huissier me contacte pour me dire que je dois bloquer les loyers car mon propriétaire était saisi. Mon propriétaire qui est une agence me dit qu il y a eu changement de propriétaire et que je dois leur régler les loyers sous peines de majoration et de bail cassé, ca a été la limite du harcèlement j ai les preuves écrites. Donc je leur paye mes loyers . Puis 3 mois après je reçois de l huissier un courrier qui est un certificat de non contestation et que je dois à partir de juin leur payer le loyer. Hors l agence qui est sensée etre ma propriétaire me dit que les appartements ont été vendu en novembre dernier et que je leur dois les loyers car c est une autre société qui est propriétaire. Je me retrouve donc entre deux eaux . Je suis perdue que dois faire ????
Si je règle à l huissier mon soit disant nouveau propriétaire va casser le bail .
Aidez moi .Merci

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 11/05/2014 à 12:47
Bonjour,

Désolée mais je n'ai rien compris. Ne nous indiquez pas ce qu'on vous a dit, indiquez nous ce qu'on vous a écrit et dans un ordre chronologique, si possible.

Cdlt

Val
1
,.cânellhe,
11 mai 2014 à 12:53
Bonjour

Début Mars un huissier me contacte pour me dire que je dois bloquer les loyers car mon propriétaire était saisi.
Vous avez bloqué les loyers chez l'huissier ? Vous auriez du continuer à régler les loyers chez l'huissier jusqu'en Juin et non au propriétaire.

Que cela soit un autre propriétaire ne change rien pour vous.

Cette "soit-disant" agence/propriétaire se moque de vous.

@+
0
Delphine30100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 13:49
Bonjour , désolée d avoir écrit comme cela je suis perdue.
Début mars un huissier-de-justice- me donne une saisie attribution sur mes loyers , je dois donc bloquer les loyers jusqu a nouvel ordre. Mon propriétaire doit de l argent quelque part .
Mon agence immobilière qui est propriétaire de mon appartement me demande de leur régler quand meme les loyers , me dit que l appartement à été vendu , si je ne paye pas j aurais 10% en plus sur les loyers et le bail sera cassé au bout de deux mois d impayés. J ai donc payé sous la menace à mon agence .
Hier je reçois de l huissier un constat de non contestation je dois donc payer cette fois ci a l huissier mes loyers.
L agence immobilière me dit que mon appartement à été vendu et que je dois quand même leur payer le loyer ,au nouveau propriétaire donc je me sens piégée.
Que faire ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 11/05/2014 à 14:17
Bonjour,

Ce n'est toujours pas très clair mais en tout état de cause, vous ne pouvez pas payer deux fois le même loyer !

Qui est l'ancien propriétaire et est-ce bien celui là qui fait l'objet d'une saisie attribution ?

Qui est le nouveau propriétaire et depuis quand est-il propriétaire (date de signature de l'acte authentique) ?

Vous avez payé quels loyers à l'agence ?
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
11 mai 2014 à 15:16
Bonjour,
Vous ne payez personne, vous demandez une entrevue avec l'ensemble des interlocuteurs pour clarifier la situation.
0